2 questions : problème de son et CPU 64bits

2 questions : problème de son et CPU 64bits

Sébastien Lammers
Bonjour,

J'ai deux questions :

D'abord, suite à quelques essais et problèmes, je n'ai plus de son sous Ubuntu.
Savez-vous quel paquet ou service ou je ne sais quoi gère le son ?
Comment vérifier, trouver et régler le problème ?

Deuxièmement, je me suis acheté un nouveau PC, un Shuttle SS58G2 - S.775 Pentium4 630 3GHz 64bits
Quelle version d'ubuntu je dois télécharger ?
J'ai téléchargé la Desktop i386 mais étant donné que j'ai un CPU 64bit, dois-je télécharger une version spéciale 64bits ?
Les versions 64bits ne sont que pour AMD ?

D'avance merci

--
Sébastien Lammers

Re: 2 questions : problème de son et CPU 64bits

Edouard Dognin
La seule piste que je connaisse pour ton problème de son :
- vérifie que ton user est bien dans le groupe audio :
[cat /etc/groups | grep "audio"]
- bien évidemment vérifier que tu as un logiciel de lecture
correctement installé, XMMS, Totem, VLC...

On 6/20/06, Sébastien Lammers <[hidden email]> wrote:

> [...]
>
> --
> Sébastien Lammers

Re: 2 questions : problème de son et CPU 64bits

Merci pour ta réponse. Le problème du son est réglé.
J'ai trouvé quelques sites interessant à ce propos.

Pour la 2ème question, quelqu'un à une idée ?
Avec un P4 64bit, il faut télécharger l'ISO i386 ou un ISO pour CPU 64bits ?

Merci et bonne soirée

On 6/20/06, Edouard Dognin <[hidden email]> wrote:
[...]

Jean-Philippe-2
Sébastien Lammers a écrit :
[...]

Il me semble que non, vu que ce sont des cds amd64.
L'architecture des pentium en 64 bits est emt64 je crois.
Mais un cd en x86 marche bien sur très parfaitement.

Re: 2 questions : problème de son et CPU 64bits

Sébastien Lammers
Merci pour le renseignament sur emt64, je ne savais pas.

En cherchant sur Google et sur les sites mirroires de téléchargement de Ubuntu, on peux lire :
"64-bit PC (AMD64) desktop CD
For computers based on the AMD64 or EM64T architecture ( e.g., Athlon64, Opteron, EM64T Xeon). It is not necessary for all (even most) processors made by AMD -- only their 64 bit chips."

Je pense donc que je dois télécharger cette version.

On 6/20/06, Jean-Philippe <[hidden email]> wrote:
[...]

Jean-Francois Pelgrims
Je lis sur le site de téléchargement d'Ubuntu sous la ligne 64bits :
For computers based on the AMD64 or EM64T architecture

Donc si il marche avec les EM64T il doit marcher avec ton P4...

J'ai également lu sur le Forum que les spécifications des AMD64 et P4
EM64T sont les mêmes !

Bien à toi,

Jeff

Sébastien Lammers wrote:

> [...]
>
> --
> Sébastien Lammers

Re: 2 questions : problème de son et CPU 64bits

Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire...

Bonne soirée

On 6/20/06, Alexandre BOFF <[hidden email]> wrote:
Je te le déconseile pour certains problèmes de compatibilités
En effet tous les projets qui existent en 32bits n'ont pas été portés
en 64bits...