32-bit / 64-bit

Thomas De Contes
Bonjour :-)

est ce que certains logiciels sont plus rapides en 64-bit qu'en 32-bit ?

parce que dans le cas général j'ai cru comprendre que le 64-bit est légèrement plus lent, à cause de l'"overhead" :
https://www.virtualbox.org/manual/ch03.html#intro-64bitguests

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/

Re: 32-bit / 64-bit

jguezenecY

Bonjour,

L'overhead (comme sa traduction anglais-fran??ais le sugg??re: "par dessus la t??te") mesure en fait la sur-activit?? d'un syst??me. Quand un syst??me est en overhead, cela veut dire qu'il est proche de la saturation et qu'il passe plus de temps ?? se g??rer lui m??me qu'?? g??rer les programmes qui tournent.

Cela n'a donc pas grand chose ?? voir avec l'adressage sur 32 ou 64 bits. Pire, sur un syst??me 32 bits, pour atteindre des zones d'adressage qui ne tiennent pas sur 32 bits, il a fallut ruser: ce qui consomme du temps Cpu.

D'o?? le fait que je trouve ??trange de dire que les syst??mes 64 bits soient plus lents que les 32 bits. C'est illogique.

Jacques (tr??s vieux ing??nieur syst??me de formation: 1976 ! Que le temps passe vite :( )

JG
Le 07/04/2019 ?? 16:12, Thomas De??Contes a ??crit??:
Bonjour :-)

est ce que certains logiciels sont plus rapides en 64-bit qu'en 32-bit ?

parce que dans le cas g??n??ral j'ai cru comprendre que le 64-bit est l??g??rement plus lent, ?? cause de l'"overhead" :
https://www.virtualbox.org/manual/ch03.html#intro-64bitguests