Applications au démarrage ignorées

Michel-44
Bonjour,

    Dans Ubuntu 19.10 64 bits, je mets dans Applications au démarrage
les programmes Firefox et Thunderbird (dernières versions à jour). Lors
du redémarrage de l'ordinateur, Firefox et Thunderbird ne démarrent pas,
ils sont simplement ignorés. Le reste du démarrage est lui normal.
    Si je lance ces programmes en utilisant le menu, le lancement est
correct.

    Comment faire pour que le démarrage de ces programmes soit automatique?

Merci
Michel