Breezy et le CSS

Bill-149
Bonjour

La j'ai un probleme tres serieux.

Un site en CSS qui fonctionnait impec sur Hoary est maintenant completement
foutu sur Breezy avec Firefox. On dirait que tous les DIV et leurs
proprietes ont foutu le camp ne laissant que le contenu tout de travers.

J'ai la tres nette impression que Breezy a le "vent" dans la boite a poux.
Ou les concepteurs ont laisse la fenetre ouverte en hiver. Mes excuses
messieurs/dames , petite taquinerie pour me faire oublier les bugs de
Breezy.

Que se passe-t-il avec le CSS dans cette version ? Je sais que le CSS est
une affaire de html et non pas de systeme mais quand-meme ...

Derniere chance pour Breezy.

On a une solution ??

Bill

Re: Breezy et le CSS

Antoine-8
Bill a écrit :

> [...]
>
> Que se passe-t-il avec le CSS dans cette version ? Je sais que le CSS est
> une affaire de html et non pas de systeme mais quand-meme ...

Bonjour,

J'ai du mal au premier abord à avoir comment Breezy pourrait influer sur
une CSS. Tu peux nous donner l'adresse de la page, pour voir le problème ?

--
Antoine
Jabber : [hidden email]

Re: Breezy et le CSS

Pierre Bertet
Bill a écrit :

> [...]
>
> Que se passe-t-il avec le CSS dans cette version ? Je sais que le CSS est
> une affaire de html et non pas de systeme mais quand-meme ...

Au vu de tes problèmes évoqués précédemment, je pencherais pour un
problème de navigateur...
Essaie avec un autre pour voir, et si ça fonctionne mieux, réinstalle
Firefox.

Pour Apache, je te conseille également d'installer Apache 1.3 plutôt
qu'Apache 2, si la version de PHP est la 5, connus pour ne pas
fonctionner harmonieusement ensemble.

Pierre Bertet.

> [...]

> foutu sur Breezy avec Firefox. On dirait que tous les DIV et leurs
> proprietes ont foutu le camp ne laissant que le contenu tout de travers.

Au vu de tes probl?mes ?voqu?s pr?c?demment, je pencherais pour un
probl?me de navigateur...
Essaie avec un autre pour voir, et si ?a fonctionne mieux, r?installe
Firefox.

Pour Apache, je te conseille ?galement d'installer Apache 1.3 plut?t
qu'Apache 2, si la version de PHP est la 5, connus pour ne pas
fonctionner harmonieusement ensemble.

Sur Hoary j'avais Apache 2, php4.3, mysql 5.0 et firefox mis a jour. Tout
fonctionnait impec.
L'installation de Breezy installe ces versions aussi. Alors pourquoi ca
fonctionne tout de travers ?

Maintenant le probleme c'est que ma copie de securite de Hoary n'est pas
bonne, un CD qui a une erreur et je ne suis pas chaud a l'idee de devoir
tout recompiler et rechercher les dependances pour l'installation sur Hoary.
Alors je suis comme pris avec Buggy-Breezy.

Le probleme n'en est pas un seulement de navigateur puisque sur le LAN, les
sites en CSS sont extremement lents. Et la, la machine utilisee pour y
acceder c'est WinXP. Dans IE tout fonctionne sauf pour les accents francais,
mais un hover prend plus d'une seconde a changer le background-color d'un
lien et la je ne parle meme pas du temps de reponse au clic. Alors c'est
definitivement un probleme cause par l'agencement Breezy-serveur
http-Firefox. Les autres sites, qui sont ecrits en PHP avec bases de donnees
Mysql fonctionnent parfaitement.

!!!???

Bill

Re: Breezy et le CSS

Pierre Bertet
Bill a écrit :

> [...]
> definitivement un probleme cause par l'agencement Breezy-serveur
> http-Firefox. Les autres sites, qui sont ecrits en PHP avec bases de donnees

Bonjour,

en fait, lorsque tu accèdes à une page avec (ou sans) une feuille de
style, la page est téléchargée localement, puis les images, les objets
éventuels et la feuille de style, pour enfin être interprétée par ton
navigateur.
Après, si par exemple tu as une image de fond qui change lors d'un
hover, elle est téléchargée une fois au passage de la souris, puis est
lue à partir du cache local, ce qui peut causer un petit ralentissement
(des astuces existent pour éviter ça).

Donc, soit ton serveur web, ou ton réseau, est lent, et met du temps à
envoyer les données, que ce soit des .htm, des images, des .css, ou
encore des .php, soit il ne l'est pas.
Quoi qu'il en soit les CSS n'ont rien à voir avec un problème serveur,
et le fait de passer par PHP/MySQL ne peut pas accélérer les choses,
puisqu'en théorie, ça donne :
requête > apache > php > mysql > php > apache > navigateur

Au lieu de :
requête > apache > navigateur

Pierre Bertet.

Re: Breezy et le CSS

Bill-149

"Pierre Bertet" <[hidden email]> a ?crit dans le message de news:
[hidden email]...
Bill a ?crit :
> Le probleme n'en est pas un seulement de navigateur puisque sur le LAN,
les
> sites en CSS sont extremement lents. Et la, la machine utilisee pour y

en fait, lorsque tu acc?des ? une page avec (ou sans) une feuille de
style, la page est t?l?charg?e localement, puis les images, les objets

requ?te > apache > php > mysql > php > apache > navigateur

Au lieu de :
requ?te > apache > navigateur

Je connais ce processus Pierre.

J'ai trouve le probleme. En fait il y en avait 2

1- inconsistance du css :  J'ai tout recopie le site a la main et tout s'est
replace a sa place. J'avais fait une validation html et css et tout etait
correct sauf pour la note sur les caracteres accentues. En faisant une
comparaison des 2 fichiers html, j'au vu une difference de longueur du
fichier. -------- une saloperie de virgule seule dans le code css

2-  les caracteres accentues non traduits en entites. Le pingouin avait
beaucoup de difficulte a les digerer

Tout marche bien maintenant, legerement plus lent qu'avant mais tres
acceptable. Maintenant je vais pouvoir configurer mon mail sur le pingouin
parce que maintenant c'est sur WinXP que j'ecris.

Merci pour l'aide.