Bureau après mise à niveau

Michel-44
    Bonjour,

    J'ai fait la mise à niveau d'Ubuntu 18.10 vers 19.04. Depuis, sur le
bureau j'ai l'image de fond qui s'affiche, mais je n'ai plus rien
d'autre. Les icônes des fichiers et répertoires qui y étaient ne sont
plus là. Vérification faite par Nautilus, les icônes sont toujours
présentes, elles ne sont seulement plus affichées.
    Je remarque que dans Dconf-editor, dans org, gnome, nautilus,
desktop a disparu, alors que c'est lui qui permettait de choisir les
icônes visibles.
    Comment faire pour retrouver les icônes affichées sur le bureau?

Merci
Michel