Capture d’écran

Thomas De Contes
Bonjour :-)

https://doc.ubuntu-fr.org/capture_d_ecran#realiser_une_capture_d_ecran_image

(j'ai corrigé le 3ème raccourcis clavier, qui était inexact)

ma mère n'arrive pas à faire de copie de son écran par les raccourcis clavier, pour me montrer une fenêtre qui lui demande un mot de passe

- le réglage du son ne marche pas non plus, quand cette fenêtre est ouverte
- tout remarche quand elle "réduit" ou "minimise", je crois ? en tout cas la fenêtre se retrouve en miniature dans le lanceur

si j'ai bien compris cette fenêtre reste devant les autres même si on clique sur une autre, il n'y a que les contours qui font croire que c'est une autre fenêtre qui est au 1er plan et plus celle là

je n'ai pas réussi non plus par ssh :

$ gnome-screenshot
Failed to connect to Mir: Failed to connect to server socket: Aucun fichier ou dossier de ce type
Unable to init server: Impossible de se connecter : Connexion refusée

(gnome-screenshot:3147): Gtk-WARNING **: cannot open display:
$

on réessaiera demain,
mais si vous voyez de quel type de fenêtre il s'agit, vous pouvez peut-être me dire d'avance ce qui marche et ce qui ne marche pas,
et pourquoi les raccourcis clavier ne marchent pas dans ce cas là

(il me paraitrait plus simple que les raccourcis clavier soient universels, y a t il une bonne raison pour qu'ils ne le soient pas ?)

autre chose en passant :
si on met l'image dans le presse papiers, y a t il un moyen simple de la coller dans un nouveau courriel de thunderbird ?
sur mac avec apple mail, ça va tout seul !

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/

Re: Capture d’écran

Donk (ubuntu-fr)
Le 22/01/2020 à 01:23, Thomas De Contes a écrit :

> [...]
>
> (il me paraitrait plus simple que les raccourcis clavier soient universels, y a t il une bonne raison pour qu'ils ne le soient pas ?)

Salut,

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que c'est une fenêtre de type
gksudo qui peut être configurée pour rester en premier plan et prendre la main
sur le clavier et la souris pour s'assurer que c'est bien l'utilisateur qui tape
le mot de passe.

@+

--
Donk

Re: Capture d’écran

lami
Je vous suggère d'installer et d'utiliser le logiciel de capture d'écran Spectacle :

sudo apt-get install spectacle

Cordialement,

L'ami René