Quantcast

Caracteristiques d'une carte audio

Sébastien Chopin
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de cette carte audio USB : M-Audio M-Track 2x2 :

http://m-audio.com/m-tracks/2x2

http://www.sonovente.com/m-audio-m-track-2x2-p50814.html

Première bonne surprise : ça marche totalement 'out-of-the-box' sous
GNU-Linux Ubuntu 16.04.

Sous WIndows 10, on a bien les 24bits/192kHz annoncés. Mais comment
vérifier cela sous Ubuntu ?

Sébastien

Re: Caracteristiques d'une carte audio

Florian Coste
Bonjour,

Et oui, de plus en plus de matos fonctionne directement sur Gnu/Linux ! C'est super !
Tu peux taper la commande lshw qui va t'indiquer les caractéristiques techniques de ton matos.

Cordialement,
Florian

Le 30/11/2016 à 14:16, Florian Coste a écrit :
[...]

Un grand merci Florian. J'avais complètement oublié cette commande. Malheureusement, elle ne me donne pas la fréquence d'échantillonnage de la carte audio. Je vais continuer mes recherches mais si vous trouvez avant moi, n'hésitez pas !

Sébastien

Re: Caracteristiques d'une carte audio

Steve Nadeau-3
Bonjour!
peut-être regarder avec le logiciel Audacity.

Steve