Carte Nvidia fonctionnant sans problème sous Breezy et Ubuntu 6.06.

Carte Nvidia fonctionnant sans problème sous Breezy et Ubuntu 6.06.

Alexandre COMBARIEU
Bonjour,

Je me demandais si certains d'entre vous connaîtriez une carte Nvidia
avec laquelle Breezy et Ubuntu 6.06 fonctionnent sans problème.

Je possède un écran lcd Philips 190X6 19 pouces en 1280*1024 relié à
l'ordinateur par câble DVI. Et je compte utiliser ce même câble DVI pour
relier la future carte au moniteur.

J'envisage cet achat car je rencontre de grosses difficultés
d'installation de Ubuntu 6.06 avec ma ATI Radeon X800 PRO. Je ne peux
dépasser le 640*480.

Je n'ai pas la nécessité depuis que je suis passé définitivement sous
GNU/Linux d'avoir une carte surpuissante. Je ne fait plus usage de 3D.
Pour tout dire je n'ai pas installé les drivers - libres ou
propriétaires - correspondant à ma carte.
Tant que l'interface graphique de Gnome n'est pas ralentie et que les
vidéos sont fluides et ne pixellisent pas, je suis heureux.
Je précise que tant qu'à faire, mieux vaudrait que la carte soit une
carte récente quand même.
Le budget reste secondaire concernant cet achat.
J'allais oublier que la carte devrait être reconnu comme 32 bits par le
système et non 24 bits comme mon ATI actuelle.

J'apprécierais donc un petit retour d'expérience qui puisse correspondre
à ce profil avant de m'embarquer dans une éventuelle nouvelle galère.

Globalement les cartes Nvidia sont-elles mieux supportées sous GNU/Linux
que les cartes ATI ?

Alexandre

Re: Carte Nvidia fonctionnant sans problème sous Breezy et Ubuntu 6.06.

Alexandre COMBARIEU
Merci Alexandre,

Je prends note.

De la part d'un autre Alexandre

Le samedi 17 juin 2006 à 14:41 +0200, Alexandre BOFF a écrit :

> [...]
> J'aurais tendance à dire que toutes les cartes type GeForce sont bien
> supportées, à vérifier peut-être avec les plus récentes (j'ai pas le
> budget pour tester :p), mais au pire en installant les derniers
> drivers tu devrais pas avoir de problème
>
> Pour le 24bit apparemment, c'est normal, j'au lu quelque part que le
> 32 bit serait en quelque sorte une appellation faussée, et que les
> couleurs étaient en fait codées sur 24 bits dans ce cas... j'ai plus
> la source là et j'ai pas trop le temps de chercher, désolé.

Re: Carte Nvidia fonctionnant sans problème sous Breezy et Ubuntu 6.06.

Nicolas Geraud
Pour ma part, GeForce FX 5200 sans problemes sous warty, hoary, breezy et dapper :)

Le 17/06/06, Alexandre COMBARIEU <[hidden email]> a écrit :
> [...]

> la source là et j'ai pas trop le temps de chercher, désolé.

Re: Carte Nvidia fonctionnant sans problème sous Breezy et Ubuntu 6.06.

Jean-Philippe-2
Alexandre COMBARIEU a écrit :

> [...]
> à ce profil avant de m'embarquer dans une éventuelle nouvelle galère.
>
> Globalement les cartes Nvidia sont-elles mieux supportées sous GNU/Linux

J'ai une geforce 6600 de chez XFX (refroidissement passif) en
pci-express , pas de problème avec le pilote libre, ni avec le pilote
propriétaire (90fps à quake3, dual screen etc)

Re: Carte Nvidia fonctionnant sans problème sous Breezy et Ubuntu 6.06.

Alexandre COMBARIEU
Merci Nicolas,

Je trouve que c'est une bonne nouvelle.
Il me semble que cette carte se vends dans les 60 €.

Alexandre

Le samedi 17 juin 2006 à 18:07 +0200, Nicolas Geraud a écrit :

> [...]

Re: Carte Nvidia fonctionnant sans problème sous Breezy et Ubuntu 6.06.

Merci Jean-Philippe.

Carte intéressante pour le refroidissement passif.
Cependant je suis en AGP 8X.
Je me renseignerai pour savoir si elle existe en AGP.

Alexandre

Le samedi 17 juin 2006 à 18:22 +0200, Jean-Philippe a écrit :
> [...]
> propriétaire (90fps à quake3, dual screen etc)

Re: Carte Nvidia fonctionnant sans problème sous Breezy et Ubuntu 6.06.

par contre c pas une carte de joueur,

mais google earth fonctionne parfaitement :) et counter strike aussi (entre autres)

2006/6/17, Alexandre COMBARIEU <[hidden email]>:
> [...]

Re: Carte Nvidia fonctionnant sans problème sous Breezy et Ubuntu 6.06.

Je ne suis pas un joueur.
Je n'ai même jamais utilisé les jeux installés par défaut avec le
système.

Mais par contre le fait qu'elle fonctionne correctement avec Google
Earth me parait être une bonne chose.

Merci pour ces précisions,
Alexandre

Le samedi 17 juin 2006 à 18:56 +0200, Nicolas Geraud a écrit :
> par contre c pas une carte de joueur,
>
> mais google earth fonctionne parfaitement :) et counter strike aussi
> (entre autres)

Re: Carte Nvidia fonctionnant sans problème sous Breezy et Ubuntu 6.06.

Mr Sixclopes
> [...]

>Carte intéressante pour le refroidissement passif.
>Cependant je suis en AGP 8X.
>Je me renseignerai pour savoir si elle existe en AGP.

Utilise le reglage agp 8x en agp4x, puisque tu ne joue pas : ça
t'économisera
de la puissance proc et te fera moins consommer de jus . D' autant plus
recommandé si c'est un portable!
Je fais comme ça depuis des lustres sans aucun pb.

Re: Carte Nvidia fonctionnant sans problème sous Breezy et Ubuntu 6.06.

Alexandre COMBARIEU
Merci Mr Sixclopes.

J'ignorais que cela était possible.
Bien que je ne possède pas de portable, je trouve cette astuce pratique.
J'en prends bonne note.

Alexandre