Configuration clé WEP : impossible de se reconnecter en WIFI :-(

Re: Configuration � se reconnecter en WIFI :-(

Gerald ROCHAT
Gauthier Tellier a écrit :

>J'ai voulu dire "pourquoi vouloir mettre absolument le wpa?"

Je ne parlais pas de wpa. D'ailleurs mon modem/routeur ne le fait pas.

>Ce que je veux dire, c'est que le commun des mortels, vos voisins ne
>sont pas tous des crackers de clé wep!

Certes mais tout comme Guy je n'ai ni wep ni wpa pour la simple raison
que je n'arrive pas à me connecter si je tente de crypter le connexion.
J'avoue que j'ai pas cherché du tout pourquoi je n'y arrivais pas. Donc
le filtrage Mac me suffit.
Ca doit probablement pouvoir se contourner aussi mais ça me parrait
assez dur. Déja il faut pouvoir changer l'adresse mac de sa carte. Je
crois que c'est pas toujours possible et ensuite trouver un adresse mac
autorisé. Un adresse mac est codé sur 6 octets ce qui fait 2.8*10^14
possibilitées.

A propos d'adresse mac. Sont elle vraiment unique à chaque carte?

Re: Configuration � se reconnecter en WIFI :-(

Globule-2
[...]

Le filtrage MAC c'est pas terrible comme protection ... sachant que ton pc envoie son adresse MAC en clair ... suffit de sniffer ton réseau pour la connaitre. Ensuite (comme tu le dis) il faut changer l'adresse MAC de la carte, si celle ci le permet. Par contre si elle le permet, en une ligne de commande c'est changé ...

Globule a écrit :

> [...]
> l'adresse MAC de la carte, si celle ci le permet. Par contre si elle
> le permet, en une ligne de commande c'est changé ...

On peu la sniffer uniquement à la connexion mais des outils existent
pour forcer la deconnexion... Sacré monde :)
Ceci dit le wep ne me parrait pas ridicule dans mon cas. Ma machine
principale est en filaire seul mon portable utilise le wifi et je me
sert pas très souvent du portable à la maison. Pour cracket une clé wep
il faut des échanges sur le reseau et comme le portable me sert peu y'a
peu d'échanges.

Re: Configuration � se reconnecter en WIFI :-(

Jérémy Viès

Gauthier Tellier a écrit :

> [...]

possibilitées.

A propos d'adresse mac. Sont elle vraiment unique à chaque carte?

C'est au fabricant de la carte de garantir l'unicité.
Les 2 ou 3 premiers octets désignent le fabricant et les suivant le numéro.

Re: Configuration � se reconnecter en WIFI :-(

ordynateur
Pour pouvoir modifier son adresse MAC :
*
ifconfig eth1*

eth1      Lien encap:Ethernet  *HWaddr 00:40:05:0D:30:00 *
          inet adr:192.168.0.1  Bcast:192.168.50.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::240:5ff:fe0d:3000/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          collisions:0 lg file transmission:1000
          RX bytes:25493584 (24.3 MiB)  TX bytes:10740656 (10.2 MiB)
          Interruption:201 Adresse de base:0xc400

*ifconfig eth1 down
ifconfig eth1 hw ether 00:40:05:0D:30:11
ifconfig eth1 192.168.0.1
ifconfig
 *
eth1      Lien encap:Ethernet  *HWaddr 00:40:05:0D:30:11 *
          inet adr:192.168.0.1  Bcast:192.168.50.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::240:5ff:fe0d:3011/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          collisions:0 lg file transmission:1000
          RX bytes:25495096 (24.3 MiB)  TX

Jeremy Vies a �crit :

> [...]
>         crois que c'est pas toujours possible et ensuite trouver un
>         adresse mac
>         autoris�. Un adresse mac est cod� sur 6 octets ce qui fait
>         2.8*10^14
>         possibilit�es.
>
>         A propos d'adresse mac. Sont elle vraiment unique � chaque carte?
>

> C'est au fabricant de la carte de garantir l'unicit�.
> Les 2 ou 3 premiers octets d�signent le fabricant et les suivant le
> num�ro.
>
>         --

Re: Configuration � se reconnecter en WIFI :-(

Dans mon cas, Une wg511 de chez Netgear, je change l'adresse MAC comme je le veux. C'est assez sympa pour faire des démos chez mes amis qui se pensent en sécurité avec leur router WIFI

Gauthier Tellier a écrit :

> [...]

C'est au fabricant de la carte de garantir l'unicité.
Les 2 ou 3 premiers octets désignent le fabricant et les suivant le numéro.

Re: Configuration WEP : se reconnecter en WIFI :-(

Free Mind
> Ca depend de la connexion qu'on a aussi... Il est possible de limiter
> les ports accessibles (web 80), et puis sans acces au routeur pas de p2p
> donc le plus volumineux est evite.

C'est faux.  Certains P2P passent par le port 80 et pire, certains encryptent... ça devient infernal à bloquer ces vidanges là... Et j'ai essayé... de le faire dans des firewall BSD avec des succès moyens.

Ça confirme mon avis : ce n'est pas une véritable solution de connexion,
ni pour ceux qui offrent, ni pour ceux qui utilisent. Si on doit
mutualiser les coûts pour obtenir des connexions pérennes, il vaut mieux
s'orienter sur un travail politique afin d'offrir des bornes publiques
gratuites, ou des connexions ADSL filaires moins onéreuses.

Franchement... Tu veux ton épicerie gratuite aussi tant qu'à faire?

Il me semble que les connexions ADSL sont vraiment plutôt abordables ces années-ci!  à moins que tu vives dans un milieu trop loin de la population?  Perso je trouve qu'il serait plus important de brancher les coins reculés rapidement.  Le prix d'une connexion DSL c'est devenu complètement ridicule.  Le rapport qualité/prix est plutôt équitable (ici au Québec en tous les cas).  Baisse son prix est devenu accessoire.

C'est plutôt le coup des services télévisiuels et téléphoniques qui m'énervent... je n'ai pas l'impression d'en avoir pour mon argent.  Mais ça s'en vient... avec le voIP ;)