Depuis que j'ai l'image en 3D, le son de deconnexion se coupe...

Depuis que j'ai l'image en 3D, le son de deconnexion se coupe...

gaj-4
Bonsoir,

Depuis que j'ai install? les drivers optimis?s de ma nVidia GeForce 5700
sur mon portable, lors de la d?connexion (extinction) le son se coupe
al?atoirement, revient, se coupe encore...

Auriez-vous une id?e de comment faire pour qu'il joue normalement
enti?rement comme avant l'installation des driver nVidia ?

Accessoirement, j'ai des flash vert/rouge rapide lors de l'allumage et
de l'extinction du PC, toujours depuis l'installation de ces drivers
nVidia qui pourtant ont l'air de bien fonctionner. Une solution pour que
tout cela soit un peu plus propre ?

Merci,
--
Guy AJ Capra

Re: Depuis que j'ai l'image en 3D, le son de deconnexion se coupe...

Olivier Staquet
Salut,

Le 05/11/05, GAJ<[hidden email]> a écrit :

> Depuis que j'ai installé les drivers optimisés de ma nVidia GeForce 5700
> sur mon portable, lors de la déconnexion (extinction) le son se coupe
> aléatoirement, revient, se coupe encore...
>
> Auriez-vous une idée de comment faire pour qu'il joue normalement
> entièrement comme avant l'installation des driver nVidia ?
>
> Accessoirement, j'ai des flash vert/rouge rapide lors de l'allumage et
> de l'extinction du PC, toujours depuis l'installation de ces drivers
> nVidia qui pourtant ont l'air de bien fonctionner. Une solution pour que
> tout cela soit un peu plus propre ?

Comment as-tu installé les drivers nVidia ? Via la procédure
"standard" ou via les paquets nVidia ?

A bientôt,

Olivier STAQUET

Le 07/11/05, Guy AJ Capra<[hidden email]> a écrit :

> Procédure standard donc via Synaptic. Et je n'ai pas suivi l'astuce pour
> enlever l'écran nVidia, pour ne rien casser de l'installation 'normale'.
>
> nb: maintenant et sans que je n'ai rien touché dans cette partie de mon
> exploration le son n'est plus hachuré car il n'y a plus de son du tout à
> la déconnexion !
> (Mais tous les autres sons système fonctionnent :-O)

Etrange... Si tous les autres sons fonctionnent, je ne pense pas que
ce soit dû à un conflit quelconque entre la carte son/pilotes ESD et
la carte graphique/pilotes nVidia. Je n'ai jamais remarqué un tel
comportement sur mes machines à cartes nVidia.

As-tu vérifier les réglages concernant le son système au démarrage ?
(il y a eu un post il y a pas longtemps pour savoir comment le couper,
en suivant la procédure inverse il doit y avoir moyen de le
réactiver...)

Je viens de jeter un oeil sur les posts du forum anglais et j'ai pas
trouvé de problème similaire.

Est-ce que tu as des infos dans /var/log/messages ?

A bientôt,

Olivier STAQUET

PS : n'oublies pas de faire "Répondre à tous" quand tu postes sur la
liste Ubuntu-fr.

De la bonne configuration de la ml (était Re: Depuis que j'ai l'image en 3D, le son de deconnexion se coupe...)

gaj-4
Olivier Staquet a ?crit :
> PS : n'oublies pas de faire "R?pondre ? tous" quand tu postes sur la
> liste Ubuntu-fr.

Ah oui, tiens, c'est un probl?me de configuration du serveur de liste
alors : il doit imp?rativement remplacer le reply-to des messages
envoy?s sur la mailing-list par l'adresse de la mailing-list, c'est le
seul moyen rationnel de ne pas se m?langer les pinceaux. Je crois me
souvenir que c'est possible assez facilement dans Sympa.

Pour r?pondre ? une mailing-list la proc?dure normale et habituelle,
c'est de faire 'r?pondre' et pas un 'r?pondre ? tous' qui pose plein de
probl?mes (oblig? chez moi par exemple de supprimer manuellement ?
chaque fois le cc ? mon adresse de r?ponse sp?ciale, doublons sur la
liste et l'envoyeur(*), etc.)

(*) par exemple ton courriel en r?ponse je l'ai deux fois, une fois sur
la liste et une fois en priv? : un message de trop, non ? Je t'envoie
quand m?me une copie priv?e d'icelui parce que je ne sais pas comment tu
t'organises et il est important que tu re?oive ce message.

Bref, bien des erreurs et des frustrations ?vit?es en configurant le
serveur logiquement pour que les ?changes se fassent par d?faut sur les
listes.

BTW : il n'y a aucune passerelle mail2web pour retrouver cette liste sur
les forums web d'Ubuntu-fr ?

cdlt,
--
Guy AJ Capra

Re: Depuis que j'ai l'image en 3D, le son de deconnexion se coupe...

gaj-4
Olivier Staquet a ?crit :
> Etrange... Si tous les autres sons fonctionnent, je ne pense pas que
> ce soit d? ? un conflit quelconque entre la carte son/pilotes ESD et
> la carte graphique/pilotes nVidia. Je n'ai jamais remarqu? un tel
> comportement sur mes machines ? cartes nVidia.

En fait j'avais du son mais je viens de tenter une r?-installation des
drivers nVidia 3D, et effectivement je n'ai maintenant plus de sons
syst?mes du tout une fois l'ouverture de session compl?tement termin?e...

Bizarre quand m?me parce qu'apr?s le chargement de l'?cran nVidia j'ai
le son d'ouverture de session (avant l'apparition du chargement du
tableau), puis une ouverture gnome sans aucune alerte. L? quand je vais
dans le tableau 'son', je ne peux plus jouer les sons propos?s :-(

> As-tu v?rifier les r?glages concernant le son syst?me au d?marrage ?
> (il y a eu un post il y a pas longtemps pour savoir comment le couper,
> en suivant la proc?dure inverse il doit y avoir moyen de le
> r?activer...)

J'ai tout essay? de ce c?t? l?, via la conf de l'?cran de connexion
comme via le tableau son : les sons de connexion jouent sans aucun
probl?mes, alors que le tableau son reste silencieux.

Je suppose donc que ?a vient de gnome, d'autant que pendant
l'installation de xwine + winesetup que j'ai faite ce matin j'ai d?
approuver des lib qui semblaient appartenir ? gnome. :-/

J'ai d?sinstall? xwine et xwine setup mais il semble que les libs gnome
install?es avec n'aient pas ?t? supprim?es, et je ne les vois pas dans
les orphelines.

Gasp :-|

> Je viens de jeter un oeil sur les posts du forum anglais et j'ai pas
> trouv? de probl?me similaire.
>
> Est-ce que tu as des infos dans /var/log/messages ?

Rien en cherchant 'sound' ou 'alsa'... Et rien qui ne me parraisse
?vident, que dois-je chercher ?

cdlt,
--
Guy AJ Capra

[1/2 solution] Re: Depuis que j'ai l'image en 3D, le son de deconnexion se coupe...

gaj-4
Apr?s avoir d?coch? puis recoch? "son pour les ?v?nements" dans le menu
syst?me->pr?f?rences->son, les sons syst?mes se sont ? nouveau fait
entendre.

Mais les hachures du son de d?connexion sont toujours l?, malgr?
r?installation des drivers nVidia. Je ne trouve pas l'origine du
probl?me, alors je change pour un son plus court (moins aga?ant ;-)

Si vous avez une meilleure id?e n'h?sitez-pas...

cdlt,
--
Guy AJ Capra