Editeur de types MIME

joel tarlao
Bonjour,

Dans le menu Applications/ Accessoires de Kubuntu 5.10, j'ai un "Editeur de
types MIME et icônes associées", xfmime de son nom.

J'ai pensé qu'il me permettrait de créer un nouveau type mime pour ouvrir
les .dxf avec Qcad, puisque Nautilus s'obstine à les prendre pour des
fichiers texte.

Mais quand je lance cet outil, j'y trouve plein de choses auxquelles je ne
comprends rien.

A force de tâtonnements, j'ai réussi à lui dire d'ouvrir les .dxf avec Qcad.
Mais, apparement, il n'y a que lui qui ai compris, et pas Nautilus.

Est-ce que quelqu'un connaît cet outil et pourrait me dire si je fais fausse
route, ou comment s'en servir ?

J'ai demandé à Google, mais il ne m'as donné aucune réponse...
--
Joël

Re: Editeur de types MIME

Evan Monroig
On Jan.09 16h03, tarlao joel wrote :
> [...]
>
> J'ai pensé qu'il me permettrait de créer un nouveau type mime pour ouvrir
> les .dxf avec Qcad, puisque Nautilus s'obstine à les prendre pour des

Pour Nautilus, le moyen le plus simple est de cliquer ton fichier avec
le bouton droit de la souris, de choisir propriétés puis l'onglet
"ouvrir avec" dans lequel tu choisiras ton application préférée :).

Evan

Re: Editeur de types MIME

Jean-Baptiste Bourgoin
Le lundi 09 janvier 2006 à 16:03 +0100, tarlao joel a écrit :

> [...]
> route, ou comment s'en servir ?
>
> J'ai demandé à Google, mais il ne m'as donné aucune réponse...
Vu le nom de l'appli, je pense que les mimes sont changés pour le
navigateur de fichier de XFCE et non de Gnome. La solution donnée par
Evan Monroig est effectivement la plus simple.

--
Toute loi physique doit être empreinte de beauté mathématique. -+- Paul
Dirac, Tableau à l'université de Moscou -+-

Re: Editeur de types MIME

joel tarlao
Le Mardi 10 Janvier 2006 00:36, Evan Monroig a écrit :

> Pour Nautilus, le moyen le plus simple est de cliquer ton fichier avec
> le bouton droit de la souris, de choisir propriétés puis l'onglet
> "ouvrir avec" dans lequel tu choisiras ton application préférée :).

C'est ce que j'avais fait en premier, mais, comme je l'ai écrit "Nautilus
s'obstine à les prendre pour des fichiers texte."

Ce qui fait qu'à chaque fois que je cliquais sur l'icône d'un fichier texte,
Nautilus lançait Qcad, qui n'arrivait pas à ouvrir le fichier texte en
question. Et pour cause...

Je repose donc la question autrement : Comment dire à Nautilus que les .dxf ne
sont pas des fichiers plein texte, mais des fichiers graphiques ?

--
Joël

Re: Editeur de types MIME

joel tarlao
Le Mardi 10 Janvier 2006 01:00, Jean-Baptiste Bourgoin a écrit :
> Vu le nom de l'appli, je pense que les mimes sont changés pour le
> navigateur de fichier de XFCE et non de Gnome.

OK, j'ai compris.

> La solution donnée par
> Evan Monroig est effectivement la plus simple.

Mais, apparement, Nautilus n'est pas capable de faire la différence entre un
fichier plein texte et un .dxf...

--
Joël