Fwd: Re: graveur

joel tarlao

---------- Message transmis ----------

Sujet : Re: graveur

Date : jeudi 11 décembre 2008

De : joel <[hidden email]>

À : popaul <[hidden email]>

Le jeudi 11 décembre 2008 08:14:00 popaul, vous avez écrit :

> Bonjour à tous,

Bonjour, Paul,

> Merci de vos réponses, j'ai essayé le programme et voila ce que cela donne;

> paul@paul-desktop:~$ cat /etc/mtab

> /dev/sda8 / ext3 rw,errors=remount-ro 0 0

> proc /proc proc rw,noexec,nosuid,nodev 0 0

> /sys /sys sysfs rw,noexec,nosuid,nodev 0 0

> varrun /var/run tmpfs rw,noexec,nosuid,nodev,mode=0755 0 0

> varlock /var/lock tmpfs rw,noexec,nosuid,nodev,mode=1777 0 0

> udev /dev tmpfs rw,mode=0755 0 0

> devshm /dev/shm tmpfs rw 0 0

> devpts /dev/pts devpts rw,gid=5,mode=620 0 0

> lrm /lib/modules/2.6.24-22-generic/volatile tmpfs rw 0 0

> securityfs /sys/kernel/security securityfs rw 0 0

> [...]

Je ne vois rien en rapport avec le lecteur dans ce résultat.

Est-ce que tu avais mis un CD ou un DVD (de données, pas de musique) avant de

lancer la commande ?

Est-ce que tu peux explorer le contenu d'un CD de données ?

--

Joël

re: Fwd: Re: graveur

doillon

Bonjour,

D'abord merci de cette réponse j'ai effectivement pu lire mes fichier de donné photos sans problème mais la commande de configuration ne donne encore rien il me dis impossible de trouve un périphérique supplémentaire voila ce que cela donne.
[...]
/dev/scd1 /media/Mon\040disque iso9660 ro,nosuid,nodev,uhelper=hal,uid=1000,utf8 0 0

Il y a t'il la bonne phrase pour mon lecteur je crois juste à la fin.
Merci encore à plus salutation j'avance à grand pas dans se domaine si magique paul

> Message du 11/12/08 17:01
> De : "joel" <[hidden email]>
> A : [hidden email]
> Copie à :
> Objet : Fwd: Re: graveur

Re: Fwd: Re: graveur

joel tarlao
Le vendredi 12 décembre 2008 07:24:55 popaul, vous avez écrit :
> Bonjour,

Bonjour, Paul,

> [...]
> ro,nosuid,nodev,uhelper=hal,uid=1000,utf8 0 0
>
> Il y a t'il la bonne phrase pour mon lecteur je crois juste à la fin.

Effectivement, ton lecteur s'appelle /dev/scd1.

Donc, si je comprends bien, dans k3b, menu configuration, configurer k3b,
icône Périphériques, tu as cliqué sur : "Ajouter un périphérique", tu as mis
/dev/scd1, mais il ne le trouve toujours pas ?

Tu avais aussi fait :  sudo adduser paul cdrom   ?

Si les manoeuvres précédentes n'ont rien donné, la seule autre idée que j'ai,
c'est de faire un essai avec un autre graveur, si tu peux en emprunter un...

--
Joël

Re: Fwd: Re: graveur

doillon

Bonjour,

Merci de cette patience, mais en faite j'apprend plein de choses intéressante mais bon cela ne fonctionne toujours pas l'idée est bonne de faire un essai avec un autre graveur donc je vais le faire.
Et je te dirai la suite et faite j'imagine même que cela vas fonctionner.
Juste une petite question pendant que j'y pense derrière mon graveur il ne fallait pas faire une manipe car moi je n'ai pas regardé??
Salutation paul

> [...]

> c'est de faire un essai avec un autre graveur, si tu peux en emprunter un...

Re: Fwd: Re: graveur

joel tarlao
Le vendredi 12 décembre 2008 16:14:11 popaul, vous avez écrit :
> Bonjour,

Re-bonjour,

> Merci de cette patience,

De rien. D'autres ont été patients avec moi aussi.

> mais en faite j'apprend plein de choses
> intéressante

Oui, c'est ça le plus intéressant : apprendre.

> mais bon cela ne fonctionne toujours pas l'idée est bonne de
> faire un essai avec un autre graveur donc je vais le faire.

OK

> [...]
> question pendant que j'y pense derrière mon graveur il ne fallait pas faire
> une manipe car moi je n'ai pas regardé??

Ben non, il n'y a rien à faire de particulier. Surtout si ton graveur est le
seul lecteur, et qu'il est en SATA.
Parce que si tu avais deux lecteurs et qu'ils soient en IDE, il devrait y
avoir une histoire de configuration maître/esclave...
Mais si ton matériel est récent, c'est du SATA.

Reprenez-moi, chers colistiers, si je dis des bêtises...

--
Joël

Re: Fwd: Re: graveur

Michel Leunen
joel wrote:

> [...]

Manifestement, il est détecté comme ro (read-only). pour Ubuntu ce n'est
pas un graveur. Bizarre.
On t'a déjà posé la question mais je ne trouve pas ta réponse. Que donne
dans une console, un:

$ groups

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Re: Fwd: Re: graveur

doillon

Bonjour à tous,

Voila affaire résolut grace à toi joel merci c'était le graveur en faite j'en ai remis un nouveau que lon ma pretté et cela fonctionne sans soucis LINUX génial quand même!!!

Encore une petite question pendant que j'y suis, j'ai mis quelques appliquation de edunbuntu et depuis j'ai des mis à jours a mettre 63 mais je ne peux plus car il me demande de mettre le cd de edunbuntu je le met met il ne le trouve pas et les mise à jour partiel ne se mette pas voila merci encore salutation paul

> [...]

> Mais si ton matériel est récent, c'est du SATA.
>
> Reprenez-moi, chers colistiers, si je dis des bêtises...

Re: Fwd: Re: graveur

Thierry Andriamirado

Le samedi 13 décembre 2008 à 12:30 +0100, popaul a écrit :

> mais je ne peux plus car il me demande de mettre le cd de edunbuntu je
> le met met il ne le trouve pas et les mise à jour partiel ne se mette

qu'entends-tu par "il ne le trouve pas"? Quand tu met le CD, est-il
'monté'? par exemple peux-tu aller dessus et voir les fichiers qui s'y
trouvent?

Sinon regarde dans le gestionnaire de paquet que tu utilise, synaptic je
pense, voir si la source de paquets CD edubuntu est bien activée.

--
  Thierry sur Facebook : http://profile.to/thierryandriamirado/

Re: Fwd: Re: graveur

doillon

Voila la réponse pour groups sur une console.
paul adm dialout cdrom floppy audio dip video plugdev scanner lpadmin admin netdev powerdev

voila alors dite moi si se serais bon.
Pour l'instant j'ai essayé avec un autre graveur il la reconnu c'est peut être mon ancien graveur qui se trouve défectueu par contre il li la musique et les film.
salutation et merci de ses réponse qui pour moi me sont très utile car je note tout pour une éventuel panne j'apprend je note je grandi dans ce monde de linuxiens merci paul

> Message du 12/12/08 21:57
> De : "Michel Leunen" <[hidden email]>
> A : "joel" <[hidden email]>
> Copie à : [hidden email]
> Objet : Re: Fwd: Re: graveur

> Manifestement, il est détecté comme ro (read-only). pour Ubuntu ce n'est
> pas un graveur. Bizarre.
> On t'a déjà posé la question mais je ne trouve pas ta réponse. Que donne
> dans une console, un:
>
> $ groups
>
> --
> Michel Leunen
> http://linux.leunen.com

Re: Fwd: Re: graveur

doillon

En réponse à ta queston, si je peux lire mon cd de edunbuntu, oui sans problème.
Mais quand je vais dans le gestionnaire de paquets comment je vois si edunbuntu la source est bien activé sa je ne sais pas j'ai bien un affichage a gauche comme quoi il est là!! mais après que faut il regarder voila la question?
Alors pour il ne le trouve pas, il affiche mettez votre cd de edubuntu je le met et ensuite plus rien .
Mais les lise a jour ne se font pas.bon salutation merci encore je découvre paul

> [...]
>
> Sinon regarde dans le gestionnaire de paquet que tu utilise, synaptic je
> pense, voir si la source de paquets CD edubuntu est bien activée.

Re: Fwd: Re: graveur

Michel Leunen
popaul wrote:
> Bonjour,
>
> Voila la réponse pour groups sur une console.
> paul adm dialout cdrom floppy audio dip video plugdev scanner lpadmin admin netdev powerdev

Tu es bien dans le groupe cdrom donc c'est bon.

> Pour l'instant j'ai essayé avec un autre graveur il la reconnu c'est peut être mon ancien graveur qui se trouve défectueu par contre il li la musique et les film.

Tu es sûr que c'est un graveur? Parce que, en fait, il est reconnu mais
pas comme graveur. D'où le ro dans le fstab.
C'est quel mdèle de graveur?

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Re: Fwd: Re: graveur

doillon

Bonsoir,

Merci de ses renseignement j'ai résolu le problème en allant dans le gestionnaire de paquet et mes mise a jours se sont installées vraiment bien cette équipe de personne à la porté de tous et avec une patience d'ange merci encore voila encore un pas de fait salutation paul

> [...]

> Mais les lise a jour ne se font pas.bon salutation merci encore je découvre paul

Re: Fwd: Re: graveur

doillon

Bonsoir,

voila la marque de mon graveur pioner dvd-113 drive unit pioner electronic corp donc je me demande si je n'ai pas alerté tous le monde pour rien car je me demande si se n'est pas qu'un dvd je m'excuse mais il ma été vendu comme graveur.
Je suis le rois enfin je ne dis pas la suite...............................!!! Merci quand même bonne équipe salutation paul

> Message du 13/12/08 18:37

> De : "Michel Leunen"
> A : "popaul"
> Copie à : "joel" , [hidden email]
> Objet : Re: Fwd: Re: graveur

> Tu es bien dans le groupe cdrom donc c'est bon.

> Tu es sûr que c'est un graveur? Parce que, en fait, il est reconnu mais
> pas comme graveur. D'où le ro dans le fstab.
> C'est quel mdèle de graveur?
>
> --
> Michel Leunen
> http://linux.leunen.com

Re: Fwd: Re:k3d

joel tarlao
Le lundi 15 décembre 2008 09:05:01 popaul, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> Voila j'adore le dessin et construire des plans, je voudrais utiliser k3d
> mais tout est en anglais existe t'il un programme en français merci à
> l'avance de me répondre si quelqun connais se logitiel.
>
> Slutation à tous paul

Bonjour, Paul,

Tu n'as pas écrit à la liste, mais à moi seulement.
Je réponds sur la liste : cela te permettra d'avoir d'autres réponses, peut-
être plus pertinentes...

Je ne connais pas k3d. J'ai cherché un peu : c'est pour faire de la 3D animée.
Blender fais cela.

Mais si c'est pour faire des plans, il y a le module de dessin de
OpenOffice.org, ou aussi QCad (c'est ce que j'utilise)

--
Joël

Re: Fwd: Re:k3d

Michel Leunen
joel wrote:
> [...]

Si c'est pour faire des plans, k3d n'est pas vraiment adapté. Pourquoi
ne pas essayé Kivio qui fait partie de la suite koffice (KDE) et est un
clone de Visio de Microsoft.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Re: Fwd: Re:k3d

doillon

Et merci de cette réponse je vais essayer kcad blinder et très compliqué je n'ose aborder ce logitiel.
Je me trompe souvent pour répondre à tous mais cette fois j'ai compris je m'en excuse mais c'est vrai j'aurai plus de réponses, pour l'instant je me contente de faire cette essai.
C'est pareil je cherche comment traduire les quelques pages web que j'ai souvent en anglais et je ne sais pas comment les traduire j'avais trouvé une fois et j'ai perdu la méthode c"était très pratique pourriez vous me donner un coup de main la dessus .
Merci à l'avance salutation je roule avec ubuntu 8.04 c'est du bonheur !! paul

> [...]

> Mais si c'est pour faire des plans, il y a le module de dessin de
> OpenOffice.org, ou aussi QCad (c'est ce que j'utilise)

Re: Fwd: Re:k3d

joel tarlao
Le mardi 16 décembre 2008 07:36:04 popaul, vous avez écrit :
> [...]
> n'ose aborder ce logitiel. Je me trompe souvent pour répondre à tous mais

Ce n'est vraiment ta faute, cela vient du paramétrage de la liste.

Je me trompe souvent moi aussi : sur les autres listes auxquelles je suis
abonné, "Répondre" envoie les réponses à la liste. Cette liste est la seule où
il faut penser à faire "Répondre à la liste"...

Ce que j'oublie souvent...

> [...]
> j'ai perdu la méthode c"était très pratique pourriez vous me donner un coup

Et bien, il suffit d'aller sur http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

Ou alors, si tu utilises Firefox, tu peux installer une extension qui rends la
chose plus pratique, comme FoxLingo.

Une autre règle à suivre sur les listes de discussion : quand tu poses une
nouvelle question, fait un nouveau message, avec un nouveau sujet.

Cela a deux avantages :
- Tu augmentes tes chances d'avoir une réponse pertinente. En effet, certains,
ne connaissant pas k3d, ne liront pas ton message, alors que s'il était
intitulé, par exemple : "Traduire des pages web de l'anglais au français",
connaissant une autre méthode, te l'indiqueraient.

- D'autre part, beaucoup, (dont moi), avant de poser une question, cherchent
d'abord si elle n'as pas déjà reçu de réponse. Et personne n'ira chercher une
méthode pour traduire une page web dans un fil de discussion intitulé "k3d"

--
Joël