GRUB !!

Claudette et Bernard

Bonjour,

Depuis  quelques jours déjà je me bats avec le dual boot Windows 10/ KUBUNTU ... ceci m'a fait explorer les ténèbres de l' UEFI vu HP (I5) et PACKARD (CELERON) ....

-Voilà le PACKARD portable refuse tout net d'installer GNOME ou KUBUNTU même seul ... le logiciel d'installation se fige sur GRUB 2 ... et ne va pas plus loin ... et plus rien ne "boote" ensuite ... un vrai scandale !!! Heureusement que j'avais fait les sauvegardes ad hoc !!! Mais j'ai eu chaud !!

- Avec HP (i5) si on veut utiliser VirtualBox (Oracle) ou VMWARE, il faut virtualiser dans l' UEFI ... sinon tout se fige encore !!!

Mais pour le Dual boot, sur mon HP, coup de chance , l'installation de KUBUNTU  a trouvé de la place sur un gros disque USB externe bootable !!!

Mais il faut vraiment vouloir installer LINUX !!! Dommage un si beau système ...Grrrr ...

Re: GRUB !!

vincent HARDY
Bonjour,

il n a pas que GRUB dans la vie :
 https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_loader

sudo apt-get install lilo sudo lilo -M /dev/sda mbr
sudo apt-get install mbr sudo install-mbr -i n -p D -t 0 /dev/sda

sudo apt-get install syslinux
sudo dd if=/usr/lib/syslinux/mbr.bin of=/dev/sda
https://wiki.debian.org/fr/BootLoader
https://sourceforge.net/projects/ms-sys/
http://www.tomshardware.co.uk/answers/id-2192487/installing-linux-uefi-system.html

vous êtes certain que ce n'est dans la partition cachée du disque du portable qu'il y a un problème

En cas de coup dur reste la clef usb  ou le live cd ou un Raspberry PI ...