Gestion du scanner et traitement des PDF

Gestion du scanner et traitement des PDF

adso mega
Bonsoir à tous,
Avant d'installer linux lite à la place de Windows 10, je souhaite savoir si un logiciel permet de scanner des images et de fabriquer des PDF.
Merci d'avance,
*A.

hr

Re: <DKIM> Gestion du scanner et traitement des PDF

hr
Bonjour,
Il ya le programme Simple Scan, et d'autres, pour scanner du texte et
des photos. En produisant PDF ou JPG.
Harald

On 28/03/2017 00:32, adso mega wrote:
> [...]
> Avant d'installer linux lite à la place de Windows 10, je souhaite
> savoir si un logiciel permet de scanner des images et de fabriquer des PDF.

Re: Gestion du scanner et traitement des PDF

Lionel Jourdan
Le 28. 03. 17 à 00:32, adso mega a écrit :
[...]

Personnellement je fais avec Gscan2pdf 1.5.2, depuis des années.

Il est permet le scannage et l'enregistrement sous différentes normes, .pdf, .jpeg, etc ... Comme je fais beaucoup reprise administrative et création .pdf et que les .pdf sont souvent lourd

Je scanne mon doc
Enregistre en .jpg
passe les do dans  "Simple Image Reducer"
Recharge dans Gscan2pdf et enregistre en .pdf

Quelqu'un pourrait apporter un peu plus d'informations, mais je crois que ce logiciel n'est qu'une interface sur un logiciel de scanne. Mais un excellent utilitaire.
Trouver dans la base de logiciel Ubuntu.

lionel

Re: <DKIM> Gestion du scanner et traitement des PDF

Cyprien Gay-2
oui, simple-scan est très simple,
et il est installé par défaut dès l'installation d'Ubuntu.
Il y a une photo d'écran sur cette page
http://doc.ubuntu-fr.org/simple-scan
Cyprien.

Le 28/03/2017 à 09:55, hr a écrit :

> [...]
> des photos. En produisant PDF ou JPG.
> Harald

Re: Gestion du scanner et traitement des PDF

jguezenecY

La vraie question est de savoir si le scanner est supporté par Linux.

Après, il existe beaucoup de logiciels, si le scanner est supporté, pour scanner en Pdf ou en format photo (jpg, png, etc.)

Jacques

JG
Le 28/03/2017 à 14:12, Lionel a écrit :
Le 28. 03. 17 � 00:32, adso mega a �crit�:
Bonsoir � tous,
Avant d'installer linux lite � la place de Windows 10, je souhaite savoir si un logiciel permet de scanner des images et de fabriquer des PDF.
Merci d'avance,
*A.

Personnellement je fais avec Gscan2pdf 1.5.2, depuis des ann�es.

Il est permet le scannage et l'enregistrement sous diff�rentes normes, .pdf, .jpeg, etc ... Comme je fais beaucoup reprise administrative et cr�ation .pdf et que les .pdf sont souvent lourd