Quantcast

Imprimantes Canon MG5350 et Linux !

Michel Andreu
Bonjour,

Ma multifonctions HP Photosmart ayant lâché, j'envisage d'acquérir une
Canon PIXMA 5350.

Quelqu'un a t-il une expérience de ce matériel ? Est-il facile à
configurer (et complètement) ?

Configuration(s) : Ubuntu 11.10 (et bientôt 12.04), LinuxMint 12,
LinuxMint LMDE et Mac OS X ; en réseau Wi-Fi et/ou Ethernet.

Merci par avance.

Autrement, le choix pourrait être : HP Photosmart  PLUS-Continental, HP
Photosmart 5510 , ou 5515 ou 6510.

Re: Imprimantes Canon MG5350 et Linux !

Avell Diroll-2
On 03/30/2012 03:07 PM, Michel ANDREU wrote:
(snip)
> Ma multifonctions HP Photosmart ayant lâché, j'envisage d'acquérir une
> Canon PIXMA 5350.
> Quelqu'un a t-il une expérience de ce matériel ? Est-il facile à
> configurer (et complètement) ?

Je n'ai toujours vu que des problèmes avec des imprimantes canons ...
leur drivers, quand ils sont disponibles, sont particulièrement bancals.

De manière générale, pour les imprimantes, je place HP très loin devant
(drivers libres, présents dans les dépôts), puis brother (qui a fait des
efforts pour proposer des drivers libres ces derniers temps), le reste
des marques (epson, lexmark) dont le support est inégal selon les
modèle, et canon en bas de classement loin derrière tout le monde.

Après, c'est juste mon avis personnel.

Bonne continuation

Ju
--
I've made up my mind. Don't confuse me with the facts.

Le 30/03/2012 16:44, Avell Diroll a écrit :

> [...]
> des marques (epson, lexmark) dont le support est inégal selon les
> modèle, et canon en bas de classement loin derrière tout le monde.

Merci pour ces infos,Je m'en doutais un peu.

Pour ce qui est des Brothers, la configuration est assez pénible et ne
fonctionne pas avec toutes les distributions. J'en ai une en réseau mais
elle ne fonctionne bien qu'avec la connexion USB.

Je cois que je vais revenir à HP, malgré quelques déboires matériels
(Scanner fantaisiste et panne de tête d'impression).

Le 30/03/2012 19:03, Dnlby a écrit :
> Pour une imprimante Laser couleur je recommande les imprimantes Samsung. J'ai toujours utilisés des imprimantes laser noir et blanc et couleur et multifonction de cette marque avec n'importe quelle distribution Linux et je n'ai jamais eu de problème pour les configurer. Actuellement je suis sur Ubuntu 10.04 et 11.04.
> Ciao
> Dany.
Justement, une multifonction Samsung a attiré mon attention  : la
CLX-3185FW, qui est nativement reconnue par Ubuntu.
Une question, hors sujet excusez-moi : comme c'est une laser, qu'en
est-il de la qualité de l'impression photo, par rapport à une jet d'encre ?

Re: Imprimantes Canon MG5350 et Linux !

Steve Nadeau-3
Bonjour!
en passant, pour Brother, les pilotes sont maintenant inclus dans la
logitèque Ubuntu 12.04.

bonne journée!

Steve

Le 30/03/2012 20:01, Steve a écrit :
> Bonjour!
> en passant, pour Brother, les pilotes sont maintenant inclus dans la
> logitèque Ubuntu 12.04.
>
> bonne journée!
Merci,

C'est une bonne nouvelle. Il en sera sans doute de même pour LinuxMint à
venir !

Le 30/03/2012 21:11, Dnlby a écrit :

> Malheureusement je ne peux pas te le dire car je ne pratique pas l'impression de photos sur ma Laser couleur. En géneral, les imprimantes jet d'encre sont plus particulierement adaptées pour les photos.
> Bye
> Dany
Merci quand même, je vais tenter de retrouver une étude sur cette
multifonction Samsung. Il me semble l'avoir vue dans une revue
informatique mais je ne me souviens plus laquelle.

Re: Imprimantes Canon MG5350 et Linux !

Jean-Marie BARBAULT
Le 30/03/2012 22:02, Michel ANDREU a écrit :

> Merci quand même, je vais tenter de retrouver une étude sur cette
> multifonction Samsung. Il me semble l'avoir vue dans une revue
> informatique mais je ne me souviens plus laquelle.

J'imprime des photos avec une laser Dell 1320c et Ubuntu.
Je suis satisfait du résultat.
JMB

Re: Imprimantes Canon MG5350 et Linux !

Micaël Paganotto

> Merci quand même, je vais tenter de retrouver une étude sur cette
> multifonction Samsung. Il me semble l'avoir vue dans une revue
> informatique mais je ne me souviens plus laquelle.

Bonjour,

J'ai une multifonction laser Samsung CLX-3175 qui a été reconnue
immédiatement sous Ubuntu 10.04 pour ce qui est de la partie imprimante.
Le scanner a nécessité (il y a deux ans) le téléchargement manuel du
pilote sur le site du constructeur.
Globalement donc pas de problème avec Ubuntu. S'il n'y a rien à redire
pour ce qui est de la qualité d'impression des documents, comme le
signale Dany, pour les photos, le jet d'encre rend un peu mieux.

Cordialement

[Résolu]: Imprimantes Canon MG5350 et Linux !

Michel Andreu
Merci à tous ceux qui ont bien voulu donner leur avis ou leurs conseils.
Le problème est résolu par la disparition du problème causé ; après
quelques bidouillages mécaniques élémentaires et succincts.

Le message affiché, qui faisait état d'une panne de la pompe à encre ne
correspondait pas au problème réel ; c'était le tiroir du bac à papier
photo qui n'était pas complètement à sa place. L'y remettre a résorbé la
panne.

Merci encore et bonne journée.

Le 01/04/2012 09:23, "Micaël P." a écrit :

> [...]
>>> Bye

> [...]
> pour ce qui est de la qualité d'impression des documents, comme le
> signale Dany, pour les photos, le jet d'encre rend un peu mieux.

Re: [Résolu]: Imprimantes Canon MG5350 et Linux !

Laurent Coudeur-2

C'est moins Cher ;)

Laurent