L'icône "CORBEILLE" n'ouvre pas la corbeille

L'icône "CORBEILLE" n'ouvre pas la corbeille

Pierre LUSARDI-2
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, quand je veux ouvrir la corbeille à partir de l'icône de la barre de tâches, j'ouvre Quodlibet qui est un lecteur de musique que j'utilise. Si je place l'icône sur le bureau, là ça marche. J'ai désinstallé Quodlibet pour voir, l'icône de la barre de tâche refonctionne normalement, mais dès que je réinstalle Quodlibet, le problème revient.
D'où vient le problème ? Quoi faire ? Merci de votre aide.

Je tourne avec Ubuntu 16.04.3 MATE

--
Pierre Lusardi

Re: L'icône "CORBEILLE" n'ouvre pas la corbeille

Lami René
Bonjour,

J'ai le même problème et je suis sous Linux Kubuntu 16.04 64 bits français.

Dans les paramètres de la corbeille, il n'y a pas d'option de réglage
pour le dossier a utiliser comme vous le mentionnez ici.

Vous auriez la solution pour Kubuntu ?

Cordialement,

L'ami René

Le 2017-10-26 à 09:40, Illan Rul-Da Cunha (Havok Novak) a écrit :

> [...]
>     que je réinstalle Quodlibet, le problème revient.
>     D'où vient le problème ? Quoi faire ? Merci de votre aide.

Numlockx avec ubuntu 17.10

Joël CHASEZ
Bonjour,

Depuis que je suis passé sous ubuntu 17.10 en milieu de semaine, je n'arrive plus à paramétrer le verrouillage du clavier numérique.

Numlockx étant installé, normalement il faut modifier le fichier "/usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/50-unity-greeter.conf" à l'aide de "GEDIT" en étant looger en super utilisateur.

Cela foctionnait bien avec les versions précédentes d'ubuntu mais depuis la version 17.10 ça me renvoie le message suivant :
No protocol specified
Unable to init server: Impossible de se connecter : Connexion refusée

(gedit:28551): Gtk-WARNING **: cannot open display: :0

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Avec mes remerciements

Joël C

Re 2 : Numlockx avec ubuntu 17.10

Joël CHASEZ

Merci pour votre réponse mais est-ce que vous ne pourriez pas être un peu plus précis car je suis allé voir sur internet et ne trouve que des réponses en anglais que je ne connais pas ou des réponses qui ne comprennent pas cette nouvelle version ?

Je pensais que c'était plutôt l’accès et la modification du fichier qui posait problème.

Bonne journée

Joël

Le 27/10/2017 à 17:40, Cyrille a écrit :
[...]

Ubuntu 17.10

Joël CHASEZ
Depuis mon passage de ubuntu 17.04 à 17.10, je ne peux plus me logger en
"ROOT".
Quand je veux enregistrer un fichier de configuration avec NANO ou
GEDIT, il me répond que je n'ai pas les permissions nécessaires.
Merci pour vos réponse
Joël

Re: Ubuntu 17.10

Steve Nadeau-3
Bonjour,

par défaut le compte root est désactivé dans Ubuntu, il existe 2 façons d'y accéder, via votre compte en terminal avec la commande "sudo" ou via le démarrage en mode récupération.

une fois activé, il est possible de lui apposer un mot de passe avec la commande "passwd".

Steve

Le 28 octobre 2017 à 09:05, Joël CHASEZ <[hidden email]> a écrit :
Bonjour,
[...]

Je n'ai rien trouvé d'anormal.

Pour résumer :

- Quand Quodlibet n'est pas installé, l'icône sur le bureau ou dans la barre de tâches ouvrent bien la corbeille.
- Dès que Quodlibet est installé, l'icône sur le bureau ouvre bien la corbeille par contre celle de la barre de tâches ouvre Quodlibet. Je n'ai aucune explication.

Ceci-dit, depuis, ayant reçu le SSB que j'avais commandé, j'ai réinstallé le système dessus et pour l'instant je j'ai pas le problème. Je tourne avec Ubuntu 16.04.3 LTS.

Pierre Lusardi