Quantcast

LIDL :: Clé Wifi USB

Jacques Lav!gnotte.
Bonjour

http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_33777.htm

cette chose a t-elle des chances de marcher avec *buntu ?

Merci,   Jacques

--
Pour passer au message suivant appuyez sur #

Re: LIDL :: Clé Wifi USB

jguezenec
Le lien pointe vers la page d'accueil de Liddle... Pas de "chose" sur
cette page.

Jacques

Le 18/09/2012 11:37, jacques a écrit :
> Bonjour
>
> http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_33777.htm
>
> cette chose a t-elle des chances de marcher avec *buntu ?
>
> Merci,   Jacques

Re: LIDL :: Clé Wifi USB

gihel2
Le 18/09/2012 11:55, jguezenec a écrit :

> Le lien pointe vers la page d'accueil de Liddle... Pas de "chose" sur
> cette page.
>
> Jacques

Ici (par exemple)

http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg//lidl_fr/hs.xsl/index_33777.htm?offerdate=&ar2=16&id=2923&country=FR&zipcode=84000&city=AVIGNON&district=&street=102+route+de+Montfavet&ar=16&nf=True

--
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le <a href="/node/10307" class="alinks-link" title="Logiciel libre">logiciel libre</a> » - http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 5 000 personnes, associations, entreprises et
collectivités qui soutiennent notre action

Re: LIDL :: Clé Wifi USB

jguezenec
Vu le prix, tu ne risque pas grand chose à essayer. J'ai eu ce type de
matos pour une souris sans fil (liaison bluemachin), et ça marchait sous
Ubuntu. Comme ce n'est que du matériel, si c'est du standard, ça marche.
Ils ne parlent pas de driver à installer, donc ça devrait marcher.

Jacques

Le 26/09/2012 09:17, gihel2 a écrit :

> Ici (par exemple)

> [...]

courforest
Je viens à l'instant de tester la clef wifi de lidl : silvercrest sws 150 A1 sans installation préalable de pilotes sur ma Ubuntu 12.04. Elle est reconnue sans aucun problème et j’envoie ces quelques lignes grâce à elle. C'est donc un très agréable "plug & play" sans faute.

Pour ce qui est de la distance de transmission, comme dit plus haut, ne vous attendez pas à des miracles.
Ma box est à 1m10 de la clef et je ne dispose pourtant que de 3 barres de réception sur les 4 de l'icône wifi.

Re: [Bulk] Re: LIDL :: Clé Wifi USB

jguezenec
La distance compte beaucoup moins que les obstacles entre box et clef.

Jacques

Le 26/09/2012 23:21, courforest a écrit :

> [...]
> attendez pas à des miracles.
> Ma box est à 1m10 de la clef et je ne dispose pourtant que de 3 barres de

Philippe Chabbert
Le 26/09/2012 11:21, courforest a écrit :

> [...]
> attendez pas à des miracles.
> Ma box est à 1m10 de la clef et je ne dispose pourtant que de 3 barres de

Bonjour, vue le type de clé, la puissance d'émission et la sensibilité
ne peuvent être que médiocres.
Bonne journée.
Philippe

Re: LIDL :: Clé Wifi USB

honeyshell
Bonjour,
Si cela peut aider, je me suis muni de la D-LINK DW-131 (prix moyen 15€). Sous Ubuntu et Xubuntu, elle est plug&play avec de très bonnes perf. Sous Debian, fallait juste installer le firmware (firmware-realtek). Idem pour mon raspberry pi pour ceux que cela intéresse voir ici.
Bonne journée :-)

Re: LIDL :: Clé Wifi USB

Jacques Lav!gnotte.
> [...]
> Je viens à l'instant de tester la clef wifi de lidl : silvercrest sws 150 A1
> sans installation préalable de pilotes sur ma Ubuntu 12.04. Elle est

Fort ce ce commentaire j'ai acheté une clé chez LIDL plus de 15 jours
après le post original.

Pas de chance, celle là est une Realtek Semiconductor Corp. RTL8188CUS
802.11n WLAN et ça ne marche pas tout seul...

De nombreux commentaires sur le réseau, des pilotes à compiler sur le
site du fabricant mais peanuts.

Je cherche encore un peu et si ça n emarche pas elle fera fond de tiroir
en attendant que le kernel la supporte.

  J.

USB pro tip du jour (Was: Re: LIDL :: Clé Wifi USB)

Snarf-3
Le lundi 15 octobre 2012 à 18:00, jacques écrivait:
> [...]
[SNIP]

> Pas de chance, celle là est une Realtek Semiconductor Corp.
> RTL8188CUS 802.11n WLAN et ça ne marche pas tout seul...

Petit remarque de type "pro tip of the day", applicable quand on cherche
des infos à propos d'un device USB que l'on possede, en faisant un petit
`lsusb`on obtient l'ID du device, qui est a peu pres unique pour chaque
device. Il sert a identifier les péripheriques

-------------------- cut here --------------------
Bus 004 Device 002: ID 0a5c:4500 Broadcom Corp. BCM2046B1 USB 2.0 Hub
(part of BCM2046 Bluetooth)

ici l'ID est "0a5c:4500", avec une query google avec cet ID, on trouve
en general enormement d'information, et ce , très rapidement

la méthode est très efficace par exemple pour les webcam, dongle usb,
carte tuner, etc ...

Snarf

--
"Etre temoin de Jehovah? Impossible, je n'ai pas vu l'accident."
--Max Chieffley