Lenteur d'Amarok

Chopin Sébastien

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 17.10 (Gnome-Shell). Toutes les applications sont parfaitement fluides. Voici ma config matérielle : AMD A10-7800 / 16Go / AMD RX 580 / Carte audio USB M-Audio M-Track 2x2 / Bi-écran : HD + 4K.

Seulement, j'ai un Amarok TRÈS lent. Pourtant, il ne prend que 2% du CPU (et 2% pour PulseAudio). Le côté purement audio d'Amarok fonctionne parfaitement (pas de coupure son), mais l'affichage est très long. L'analyseur est complètement à la ramasse et pour changer les tags d'une chanson, il faut plusieurs minutes. J'ai installé kde4-minimal et plasma-minimal car cette manipulation semble avoir corrigé ce soucis chez d'autres. Mais rien de cela chez moi : le problème persiste.

Quand je lance Amarok depuis une console, j'ai ce type de messages :

QWidget::setMinimumSize: (Media Sources dock/BrowserDock) Negative sizes (200,-1) are not possible

sebastien@hal:~$ QWidget::setMinimumSize: (Media Sources dock/BrowserDock) Negative sizes (200,-1) are not possible

QWidget::setMinimumSize: (Media Sources dock/BrowserDock) Negative sizes (200,-1) are not possible

QWidget::setMinimumSize: (Playlist dock/Playlist::Dock) Negative sizes (200,-1) are not possible

QWidget::setMinimumSize: (Media Sources dock/BrowserDock) Negative sizes (200,-1) are not possible

QWidget::setMinimumSize: (Media Sources dock/BrowserDock) Negative sizes (200,-1) are not possible

amarok(13900) KSambaSharePrivate::findSmbConf: KSambaShare: Could not find smb.conf!

QWidget::setMinimumSize: (Media Sources dock/BrowserDock) Negative sizes (200,-1) are not possible

link XMLID_9_ hasn't been detected!

link XMLID_9_ hasn't been detected!

link XMLID_9_ hasn't been detected!

link XMLID_9_ hasn't been detected!

Could not resolve property : linearGradient5167

Could not resolve property : linearGradient3563

Could not resolve property : linearGradient3563-3

Could not resolve property : linearGradient3563-3

Cela semble être un problème purement graphique ... une bibliothèque manquante ?

En faisant plusieurs tests, je m'aperçois que tout marche bien quand je passe Amarok sur mon écran HD. Le problème ne se pose que sur l'écran 4k.

K3B ne souffre pas du même problème, par opposition aux cas que j'ai croisé sur internet.

Une idée ?

Sébastien

installer ubuntu via le net est-il possible?

Harry Monami
  Bonsoir,

J'ai un petit pc sous Windows 10 dont le disque principal fait 32 Go, ce
qui est nettement insuffisant pour que Windows se mette à jour.

J'aimerais donc installer Ubuntu mais ce PC n'a pas de lecteur de DVD.
Et mes clefs USB doivent avoir une capacité de 8 Go.

Puis-je l'installer directement depuis internet?

Merci

Harry

---

Re: installer ubuntu via le net est-il possible?

jguezenecY

Bonsoir,

Avec le logiciel Windows Lili Usb Creator, tu mets ton Linux préféré sur une clef Usb (8 GO c'est très très large) et de là, tu l'installes.

Vu ta configuration, je te conseille plutôt Lubuntu, Xubuntu ou Ubuntu Mate, beaucoup plus légers que Ubuntu.

Jacques

JG
Le 13/01/2018 à 22:41, Harry Monami a écrit :
[...]

Cédric Radosavljevic

Sur cette page, tu trouveras des infos intéressantes :

--
Cédric Radosavljevic