Mobo ECS PM800-M2 avec video Via/S3g + ifup au boot

Mobo ECS PM800-M2 avec video Via/S3g + ifup au boot

Free Mind
Bonjour groupe!

J'ai quelques soucis mineurs avec une installation fraiche de Breezy.

1) J'ai un carte wifi PCI, la SMCWPCI-G 54mbps dont j'avais un souci de délai avec madwifi alors j'ai installé ndiswrapper avec le driver windows xp.  Ca fonctionne sauf que... au boot, elle ne va pas chercher son ip automatiquement dans le dhcp du router comme il faut.  Je dois faire simplement un ifdown wlan0 et ifup wlan0 et tout fonctionne.

Pourtant j'ai bien auto wlan0 dans /etc/network/interfaces.

En fait apres le boot j'ai bien wlan0 avec ifconfig mais sans ip.  Si je configure un ip static, je devrai quand meme faire la petite procedure du down et du up pour que tout fonctionne.  J'aimerais automatisé tout cela!

2) au boot, lorsqu'il essaye d'aller chercher son heure, comme la carte réseau n'a pas son ip correctement, j'ai un délai pour rien et c'est agacant.

3) La carte mère est une ECS PM800-M2 avec une video integre VIA/S3g.  Presentement le driver VESA est utilisé avec fb.  Y aurait-il un driver plus performant a utiliser avec cette carte?

Merci.

Re: Mobo ECS PM800-M2 avec video Via/S3g + ifup au boot

Jody-37
Free Mind wrote:

>Bonjour groupe!
>[...]
Bonjour

>2) au boot, lorsqu'il essaye d'aller chercher son heure, comme la carte
>réseau n'a pas son ip correctement, j'ai un délai pour rien et c'est
>agacant.

tu dois avoir le service ntpdate de lancé au démarrage

>3) La carte mère est une ECS PM800-M2 avec une video integre VIA/S3g.
>Presentement le driver VESA est utilisé avec fb. Y aurait-il un driver plus
>performant a utiliser avec cette carte?

Le pilote Unichrome ?

C'est celui que j'utilise sur un portable à base de Via C3 Nehemiah
(chipset graphique CLE266).

Il m'a fallu retirer le support du DRM dans la config du noyau. (à
l'époque noyau 2.6.11)

Jody