Nautilus

Chopin Sébastien
Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 18.04 mais le problème existait déjà sous 17.10.

Dans Nautilus, lorsque je double-clique sur un fichier, au lieu de
l'application par défaut, j'ai une autre fenêtre de Nautilus qui
s'ouvre. Lorsque je crée un autre utilisateur, le problème ne se pose pas.

Je suppose donc qu'il s'agit de ma configuration de Nautilus qui
déconne. Mais quel(s) fichier(s) contient la config de Nautilus pour que
je l'efface ?

Sébastien

Dan

Re: Nautilus

Dan
salut,
J'ai le même défaut sous Xubuntu 18.04 que j'avais aussi sous 17.10
Quand on clic sur un document on ouvre la recherche de fichiers catfish! Pour éviter cela il faut alors faire un clic droit puis aller dans le sous menu, ouvrir avec une autre application et là, choisir la bonne application qui est celle par défaut selon l'extension du document. c'est fastidieux.
Alors si il y a une solution pour éviter cela je suis preneur.
ciao

Dan

Je suis Linuxien (je choisis ma distribution Gnu/Linux: Xubuntu, Zorin et Budgie). Aficionado du logiciel Libre, pour un monde de partage et d'entraide gratuit.

Merci de ne m'envoyer que des fichiers aux formats interopérables dit libres (odf
ods odp ou pdf) et d'éviter les fichier propriétaires (doc docx xls xlsx ppt pptx).

Le 15 mai 2018 à 21:34, Chopin Sébastien <[hidden email]> a écrit :
[...]

ool

Re: Nautilus

ool
Le 16/05/2018 à 00:21, Dan a écrit :

> [...]
> qui est celle par défaut selon l'extension du document. c'est fastidieux.
> Alors si il y a une solution pour éviter cela je suis preneur.

(…)

Bonjour,

Je pense à un soucis dans votre espace personnel
Il doit y avoir de mauvais paramètres dans un des répertoires cachés à
la racine de votre HOME.
Je ne sais précisément dans quel répertoire/fichier cela peut-être.
~/.config , ~/.gnome , … ?

Néanmoins, il est très facile de s'en assurer. Il suffit de créer un
autre compte utilisateur sur la machine et voir si ce nouveau compte a
le même soucis.

Bonne journée
Ool

Re: Nautilus

Chopin Sébastien

Le 15/05/2018 à 21:34, Chopin Sébastien a écrit :

> [...]
>
> Je suppose donc qu'il s'agit de ma configuration de Nautilus qui
> déconne. Mais quel(s) fichier(s) contient la config de Nautilus pour

Depuis, j'ai installé Nautilus 3.28 via Flatpak et le problème est réglé.
Cependant, j'ai un autre soucis avec cette version 3.28 : mon nautilus
est maintenant anglophone ... savez-vous comment le mettre en français ?

Sébastien