Quantcast

Pavé numérique de mon clavier ne marche plus

Pavé numérique de mon clavier ne marche plus

tba77
Bonsoir tout le monde,

Suis-je le seul à avoir énormément de problèmes avec Ubuntu depuis la 8.04 où il y a d'autres personnes qui ont pas mal de petits soucis ??? depuis avant hier hier, après le problème de son, d'affichage et de KVM, depuis hier le pavé numérique de mon clavier ne marche plus dès que ma session s'ouvre, en mode commande ça marche et lors de la connexion sur gdm ça marche, et dès que la session s'ouvre le "Num Lock" s'éteint et le pavé numérique ne marche plus, ni numéros ni touches haut bas etc.... que se soit avec "Num Lock" activé ou non.

Je n'ai rien touché à la configuration de mon clavier j'utilise la methode de saisie SCIM car j'ai besoin du japonais en plus de l'écriture latine. si quelqu'un a une piste !!!!

Merci beaucoup

Re: Pavé numérique de mon clavier ne marche plus

laurent-47
J'ai eu ça

pas de panique

c'est le système d'assistance qui a été activé

pour faire cours [Ctrl]+[Maj]+[Verr.Num]

pour faire long

dans le menu système > Préférence > outils d'accessibilité

sélectionne accessibilité du clavier

puis l'onglet touches de la souris

désactive "permettre le contrôle..."

On Tue, 2009-01-13 at 21:37 +0000, Tahar wrote:

> [...]
> methode de saisie SCIM car j'ai besoin du japonais en plus de
> l'écriture latine. si quelqu'un a une piste !!!!

Re : Pavé numérique de mon clavier ne marche plus[RESOLU]

tba77
Merci beaucoup ça remarche :)  j'ai refait [Ctrl]+[Maj]+[Verr.Num]

encore merci :)

De : laurent <[hidden email]>
À : [hidden email]
Envoyé le : Mardi, 13 Janvier 2009, 23h53mn 50s
Objet : Re: Pavé numérique de mon clavier ne marche plus

> [...]

> l'écriture latine. si quelqu'un a une piste !!!!
>
> Merci beaucoup

Re: Pavé numérique de mon clavier ne marche plus

Omnisilver
laurent a écrit :

> [...]
>
> pour faire cours [Ctrl]+[Maj]+[Verr.Num]
>
> pour faire long
>
> dans le menu système > Préférence > outils d'accessibilité

Merci également !

Je rencontrais le même souci, sans que le système d'assistance ne soit
activé (j'ai un logitech cordless sans touche verrouillage numérique),
mais je suis quand même allé voir, et je me suis aperçu que mon clavier
était reconnu comme étant un «générique 105 touches».

Je lui ai dit que c'était un logitech cordless, et ça va effectivement
mieux :-)

Test : 12456789 ! Ah le bonheur de réutiliser son pavé numérique :-D

Omni