Pb mise à jour

Stéphane Maimbourg
Bonjour, depuis quelques temps j'ai le message ci dessous quand je veux installer les mises à jours disponibles :

 Impossible d'évaluer les mises à jour nécessaires

Une problème insoluble est survenu pendant l'évaluation de la mise à niveau.

 Cela peut être dû à  :
 * une mise à niveau vers une pré-version d'Ubuntu ;
 * l'exécution d'une pré-version d'Ubuntu ;
 * des logiciels non-officiels n'étant pas fournis par Ubuntu.

Cela ressemble fort à un problème temporaire. Veuillez réessayer plus tard.

j'ai essayé plusieurs fois et à chacune ca donne le même résultat.
Que puis-je donc faire?
Merci
Stéphane

Re: Pb mise à jour

Gérard BIGOT
Bonjour,

afin d'evaluer le probleme, il faudrait que tu fournisses le resultat
des commmandes suivantes :

cat /etc/issue

sudo apt-get update && sudo apt-get clean-upgrade

Il suffit de copier/coller les informations affichees dans le terminal.

De cette facon, on pourra avoir une idee precise de ton soucis ....

G.

2008/12/19 Stéphane Maimbourg <[hidden email]>:

> [...]
>
> Cela ressemble fort à un problème temporaire. Veuillez réessayer plus tard.
>
> j'ai essayé plusieurs fois et à chacune ca donne le même résultat.

Re: Pb mise à jour

nono-9
nono a écrit :

> S'il s'agit de la 8.10, tu verras nommés les bugs du noyau
> 2.6.27.3rt dans : /var/log/kern.log
>
> Soit tu fais un sudo cat /var/log/kern.log,
> soit tu fais 'sudo nautilus' dans un terminal,
>
> et tu tegardes dmessages.log, kern.log, daemon.log dans /var/log
>
> meme depuis nautilus tu peux balayer les bugs avec ta souris
> et recopier dans le mail en cliquant sur le bouton du milieu de ta
> souris...

Re: Pb mise à jour

nono-9
nono a écrit :

> [...]
Deja avec la mise à jour avec le 2.26.27.9 server, les pilotes fglrx et
nvidia sont bien montés au boot.

J'ai encore de sérieux pb avec apparmor au boot, seulelement là il ne
faut pas y toucher sous peine d'etre 'piqué comme peu digne de confiance
chez drbian' : En un reboot tout sauterait et je n'aurais plus qu'à tout
réinstaller depuis le cd...

Vous avez essayé, vous aussi???
ça fait tout drole d'avoir les ailes coupées..