Pb sudo sous Kubuntu Dapper

Bernard TEXIER
Bonsoir,
J'ai installé Kubuntu Dapper et je bute pour la moindre conf car sudo
me répond "sudo: unable to lookup ubuntu via gethostbyname,
Avez-vous une piste?
@+
Bernard

Re: Pb sudo sous Kubuntu Dapper

cyrille.mortreux
On Mon, 21 Nov 2005 18:37:50 +0100
Bernard TEXIER <[hidden email]> wrote:

> Bonsoir,
> J'ai installé Kubuntu Dapper et je bute pour la moindre conf car sudo
> me répond "sudo: unable to lookup ubuntu via gethostbyname,
> Avez-vous une piste?

cat /etc/hostname

Il y a quoi dedans ?

> @+
> Bernard

On n'est bien que libre et cacher ses opinions est encore plus genant
que couvrir sa peau. M. Yourcenar

Re: Pb sudo sous Kubuntu Dapper

Linux de la Gaspesie

Ton package sudo à changer en upgradant, le mieux que tu puisses faire est
d'installer ou de réinstallé sudo et ses dérivés.

Serge

On Mon, 21 Nov 2005 12:37:50 -0500, Bernard TEXIER
<[hidden email]> wrote:

> [...]
> J'ai installé Kubuntu Dapper et je bute pour la moindre conf car sudo me
> répond "sudo: unable to lookup ubuntu via gethostbyname,

Loic Pefferkorn-2
Le Mardi 22 Novembre 2005 01:06, Linux en Gaspesie a écrit :
> Bonjour,
>
> Ton package sudo à changer en upgradant, le mieux que tu puisses faire est
> d'installer ou de réinstallé sudo et ses dérivés.

Le problème de vient pas de là.

Le problème se situe au niveau de la résolution de nom sur ton pc.

Je suppose que "ubuntu" est le nom que tu as donné à ta machine.

Quand tu tape dans une console "host ubuntu" qu'as-tu comme réponse ?

Si tu n'as rien de positif, regarde ton fichier /etc/hosts, voici le mien,
adapte le tien en conséquence ;) (iron est le nom de ma machine, home le
domaine)

127.0.0.1       localhost.localdomain   localhost
192.168.10.2    iron.home    iron

Pour l'éditer, tape sudo kwrite /etc/hosts dans une console.

Loic

Re: Pb sudo sous Kubuntu Dapper

Hugo-11
Loic Pefferkorn a écrit :

> [...]
>192.168.10.2    iron.home    iron
>
>Pour l'éditer, tape sudo kwrite /etc/hosts dans une console.

;) et comme son sudo ne marche pas....,

démarre plutôt ton ubuntu en mode safe et ensuite modifie ce fichier
avec nano par exemple:

nano /etc/hosts