Programme pour le montage video

Buzz-6
Salut à tous,

Je cherche un bon programme pour faire du montage video sur une Ubuntu,
vous me conseiller quoi ?

Merci d'avance.

Re: Programme pour le montage video

Coffee
Le samedi 15 juillet 2006 à 04:23 +0200, Buzz a écrit :
> Salut à tous,
>
> Je cherche un bon programme pour faire du montage video sur une Ubuntu,
> vous me conseiller quoi ?
>
> Merci d'avance.

J'ai entendu parler de cinelerra qui est un éditeur de vidéo
professionnelle

Re: Programme pour le montage video

Jean-Claude Duponq
tu pourras trouver plein d'infos ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Elephants_Dream

http://www.flickr.com/photos/leonux/

là aussi : http://www.linuxgraphic.org/

--

--
http://www.flickr.com/photos/leonux/

Re: Programme pour le montage video

Jean-Philippe-2
Jean-Claude Duponq a écrit :
> [...]

> vous me conseiller quoi ?
>
> Merci d'avance.

J'ai entendu parler de cinelerra qui est un éditeur de vidéo

Sans oublier ici :
http://fr.lprod.org/wiki/doku.php

Re: Programme pour le montage video

Alexandre Franke
On 7/15/06, Buzz <[hidden email]> wrote:
> Salut à tous,
>
> Je cherche un bon programme pour faire du montage video sur une Ubuntu,
> vous me conseiller quoi ?
>
> Merci d'avance.

Les trois produits libres sur lesquels tu va tomber sont Cinellera,
Kino et le fraichement arrivé Diva.

--
Alexandre Franke
GNU/Linux user #390077

Re: Programme pour le montage video

Buzz-6
Avec un peu de retard...

Merci pour toutes vos réponses, je vais regarder tous ces programmes
pour voir ce que ca donne.

Alexandre Franke a écrit :

> Les trois produits libres sur lesquels tu va tomber sont Cinellera,
> Kino et le fraichement arrivé Diva.

Re: Programme pour le montage video

reinhardt
Salut

Expérience faite, un logiciel de montage professionnel qui tient la
route (un docu d'une heure, par exemple) c'est MainActor, pour
GNU-Linux, Windows... Malheureusement, il est ni libre :-( ni gratuit
(200€) quoique c'est pas cher compte tenu de ses possibilités.

Je l'ai utilisé 1/2 sous Mandrake et 1/2 sous Windows, et je m'en suis
servi pour donner un cours d'introduction au montage vidéo sous Windows.
J'attends patiemment (je ne suis qu'utilisateur) que les projets libres
viennent à maturité... apparemment, on y est presque. Bon courage et
merci aux développeurs.

Il me semble avoir vu quelque part un bon tuto pour installer MainActor
sous Ubuntu, mais je n'ai pas la référence. J'ai un nouveau projet de
montage pour cet été et j'entend le faire sur 3 PC sous Ubuntu.

AR