Que se passe-t-il avec les plug-ins de Firefox ?

Que se passe-t-il avec les plug-ins de Firefox ?

Lami René
Bonjour,

Que se passe-t-il avec les plug-ins de Firefox ?

Ils sont tous désactivés et plus possibles de les réactivés.

Une réinstallation complète de Firefox ne change rien.

Je suis sous :

Firefox 66.0.3 (64 bits)
Build ID: 1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.5
Threads CPU : 4
OS : Linux 4.15
UI Render : par défaut
VCL: x11
Locale : fr-CA (fr_CA.UTF-8)
Calc: CL
Kubuntu 18.04 64 bits en français (mise à jour ce matin)

Un grand merci pour votre aide !

L'ami René

Re: Que se passe-t-il avec les plug-ins de Firefox ?

christian Claitte
Tout le monde est logé à la même enseigne.
Et moi qui vient de toutes les supprimer, alors qu'il suffisait d'attendre qu'elles refonctionne..... Grrrrr....
Bonjour,

Le 19-05-04 à 16 h 01, michel a écrit :

> Extrait du forum Linux Mint:
>
> "Bonsoir,Ouvre un onglet et tape «about:config» dans la barre d'adresse.
> Un message de mise en garde va apparaître, là tu cliques sur le bouton
> «Je prends le risque».
> Ensuite dans le champ de recherche tu saisis
> «xpinstall.signatures.required» et tu double-cliques sur la ligne qui
> apparait pour passer sa valeur à «false»."

Merci Michel,

Est-ce sécuritaire de faire cela ?

Cordialement,

L'ami René

Re: Que se passe-t-il avec les plug-ins de Firefox ?

jguezenecY

C'est une solution provisoire...

JG
Le 04/05/2019 ?? 22:07, Lami Ren?? a ??crit??:
Le 19-05-04 ?? 16 h 01, michel a ??crit??:
Le 04/05/2019 ?? 21:50, Lami Ren?? a ??crit??:
Bonjour,

Que se passe-t-il avec les plug-ins de Firefox ?

Ils sont tous d??sactiv??s et plus possibles de les r??activ??s.

Une r??installation compl??te de Firefox ne change rien.

Je suis sous :

Firefox 66.0.3 (64 bits)
Build ID: 1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.5
Threads CPU : 4
OS : Linux 4.15
UI Render : par d??faut
VCL: x11
Locale??: fr-CA (fr_CA.UTF-8)
Calc: CL
Kubuntu 18.04 64 bits en fran??ais (mise ?? jour ce matin)

Un grand merci pour votre aide !

L'ami Ren??

Extrait du forum Linux Mint:

"Bonsoir,Ouvre un onglet et tape ??<a class="moz-txt-link-freetext" href="about:config??">about:config?? dans la barre d'adresse.
Un message de mise en garde va appara??tre, l?? tu cliques sur le bouton ??Je prends le risque??.
Ensuite dans le champ de recherche tu saisis ??xpinstall.signatures.required?? et tu double-cliques sur la ligne qui apparait pour passer sa valeur ?? ??false??."

Merci Michel,

Est-ce s??curitaire de faire cela ?

Cordialement,

L'ami Ren??

Re: Que se passe-t-il avec les plug-ins de Firefox ?

Béryl
Le 04/05/2019 à 22:40, jguezenecY a écrit :
> C'est une solution provisoire...
>
> JG

Une solution parmi d'autres :

Aller dans Préférences (ou Options), Vie Privée et Sécurité, cocher les
cases "Autoriser Firefox à envoyer des données techniques et des données
d’interaction à Mozilla" et "Autoriser Firefox à installer et à lancer
des études"

Redémarrer Firefox.
Attendre quelques secondes.
Les plugins ré-apparaissent.
Vous pouvez décocher ces cases, si vous le souhaitez.

Fwd: Que se passe-t-il avec les plug-ins de Firefox ?

Lionel Jourdan
https://storage.googleapis.com/moz-fx-normandy-prod-addons/extensions/hotfix-update-xpi-intermediate%40mozilla.com-1.0.2-signed.xpi

La solution courre les sites. Utilisée elle m'a ramené sérénité mais pas encore enlever les doutes sur le futur de Firefox.

lionel