Quantcast

Re: Acquisition du Son

Jody-39
Bonjour,

KRS wrote:

>Youp, après avoir cherché pas mal, j'ai trouvé beaucoup de réponse ici:
>http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/son#alsa
>
>mais ça demande de mettre les mains dans le cambouis.
>
>Le plus simple pour pouvoir ffaire tourner plusieur application son en
>même temps est d'activer Dmixer sur Alsa (voir lien ci-dessus)
>
>Pour audacity, la version Breezy est encore en OSS, il faut donc fermer
>les apllications son et faire un killall esd  avant de pouvoir l'utiliser.
>
>c'est pas ecore très user friendly tout ça, mais ça s'annonce mieux dans
>le futur.

Y' a eu beaucoup d'avancées ces derniers mois dans l'audio, une bonne
capture pour s'en rendre compte:
Le projet Agnula et pour tester DeMudi live (CD autonome), utilisant
aussi Gnome vous ne serez pas perdus, quand même moins vive qu'une
Knoppix mais sympa pour tester un système optimisé pour le son: basse
latence, JACK et pleins d'outils :)

Jody