Re: Loadlin

Marcel Perreaux
Bonjour,
Je commencerais par faire connaissance avec Linux via un live-CD ( qui ne
s'intéresse pas du tout au disque dur ). Puis, après une bonne petite
formation, j'irais voir ce qui se passe sur le disque dur. Bonne chance.
Marcel ;-)

Re: Loadlin

Pierre-8
Tonamiben a écrit :

> Bonjour,
>
> Dans ma quête pour faire accepter Linux à ma famille, j'ai perdu
> plusieurs points à cause de mon installation manqué d'Hoary.

Etonnant...

> [...]
> Je sais bien qu'Hoary est à l'abrit sur mon disque secondaire, et
> n'attend que de terminer l'install qui à planté mon MBR. Mais je ne

C'est pourtant assez simple à réparer
Il suffit que tu nous indiques la topologie de tes disques et il est
tres facile de te "concocter" un fichier de config pour grub ou lilo
afin que tu puisses redémarrer. Si tu disposes d'un livecd ubuntu, tu
peux booter dessus et avec chroot, te remettre dans ton environnement
Linux et travailler tranquil sur ta config

> Comment puis-je booter avec loadlin, ont me demande le noyau compressé
> pour l'installer mais je n'ai pas accès à mon disque secondaire
> présentement?

hmm
Loadlin suppose (si mes souvenirs sont exacts) que tu aies sauvé ton
kernel sur la partition win, mais j'ai peur de dire des énormités car je
ne connais pas cet outil

> Idéallement j'aimerais partir Hoary par un floppy, le temps de vendre
> l'idée de migrer vers Linux... Des idées ?

Persister pour une installation sur mbr. Sinon, booter un livecd, passer
sous shell en root,
su -
mkdir /mnt/linux ; mount /dev/'ta_partition' /mnt/linux
chroot /mnt/linux /bin/bash
par exemple, chez moi, linux est sur le hbd5, ça donne :
mkdir /mnt/linux ; mount /dev/hdb5 /mnt/linux
chroot /mnt/linux /bin/bash
ensuite, création d'un device de boot, par exemple sur disquette avec
mkbootdisk
sinon, éditer ton /boot/grub/menu.lst et une fois modifié,
grub-install /dev/ton-disque
chez moi :
grub-install /dev/hdb

> Merci

Si tu t'en sort pas, donnes la topo de tes disques, on te fera un menu.lst
tu essayeras de comprendre plus tard ;-)

> Benoit

ps, j'y pense, tu as essayé le programme grubconf ?
mais c'est sous linux, donc faut que linux soit installé et c'est sous X
donc faut que X soit lancé ;-)

Re: Loadlin

Marc Lalaude-Labayle
Pierre a écrit :

> [...]
>>
> ps, j'y pense, tu as essayé le programme grubconf ?
> mais c'est sous linux, donc faut que linux soit installé et c'est sous

j'ai ete confronte au meme probleme il y a longtemps: la solution pour
moi a ete d'utiliser GAG.
Marc

Re: Loadlin

Pierre-8
Marc Lalaude-Labayle a écrit :

> j'ai ete confronte au meme probleme il y a longtemps: la solution pour
> moi a ete d'utiliser GAG.
> Marc

beurk !!

;-)

Re: Loadlin

Tonamiben

> Persister pour une installation sur mbr. Sinon, booter un livecd,
> passer sous shell en root,
> su -
> mkdir /mnt/linux ; mount /dev/'ta_partition' /mnt/linux
> chroot /mnt/linux /bin/bash
> par exemple, chez moi, linux est sur le hbd5, ?a donne :
> mkdir /mnt/linux ; mount /dev/hdb5 /mnt/linux
> chroot /mnt/linux /bin/bash
> ensuite, cr?ation d'un device de boot, par exemple sur disquette avec
> mkbootdisk
> sinon, ?diter ton /boot/grub/menu.lst et une fois modifi?,
> [...]

J'ai essay? plusieurs fois Linux ? diff?rentes saveur et je sais bien
que tout cela fini par rentrer dans le coco, mais un chat ?bouillant?
craint l'eau froide.
Je pr?f?re terminer l'installation qui s'est arr?t? au premier reboot et
de l?, exp?rimenter
tranquillement, avec un moyen s?re de repartir tous mes OS sans toucher
le MBR.

Re: Loadlin

Tonamiben

Marc Lalaude-Labayle wrote:

> j'ai ete confronte au meme probleme il y a longtemps: la solution pour
> moi a ete d'utiliser GAG.
> Marc

Merci, c'est d?j? t?l?charg? et j'essai cel? en fin de semaine.

Re: Loadlin

Pierre-8
Tonamiben a écrit :

> J'ai essayé plusieurs fois Linux à différentes saveur et je sais bien
> que tout cela fini par rentrer dans le coco, mais un chat ébouillanté
> craint l'eau froide.
> Je préfère terminer l'installation qui s'est arrêté au premier reboot
> et de là, expérimenter
> tranquillement, avec un moyen sûre de repartir tous mes OS sans
> toucher le MBR.

Et bien quand tu seras décidé, fais un signe ;-)

> Merci

de rien