Quantcast

Re: Lot ubuntu-fr, Vol 151, Parution 10

Eric Portenier-2

Il est peut-être important de dire: Pour autant que le scanner soit supporté par simple scan, Sane demandant parfois de mettre la main à la pâte. La première question à se poser est de savoir si Linux supporte le scanner (la liste mise à disposition- Ubuntu, Sane donne un bon aperçu). Pour les multifonctions, il existe des solutions (pas tous libre) comme scangearmp2 pour les  "Tout en un" Canon p.ex.

Le 29. 03. 17 à 14:00, [hidden email] a écrit :
Envoyez vos messages pour la liste ubuntu-fr à

sujet à

qu'il soit plus spécifique que "Re: Contenu du digest de ubuntu-fr..."

Thèmes du jour :

   1. Re: Gestion du scanner et traitement des PDF (Lionel)
   2. Re: <DKIM> Gestion du scanner et traitement des PDF (Cyprien Gay)
   3. Re: Gestion du scanner et traitement des PDF (jguezenecY)
   4. Re: Lot ubuntu-fr, Vol 151, Parution 9 (Philippe Chabbert)

Message: 1
Date: Tue, 28 Mar 2017 14:12:51 +0200
From: Lionel [hidden email]
To: [hidden email] [hidden email]
Subject: Re: Gestion du scanner et traitement des PDF

Le 28. 03. 17 à 00:32, adso mega a écrit :
Bonsoir à tous,
Avant d'installer linux lite à la place de Windows 10, je souhaite
savoir si un logiciel permet de scanner des images et de fabriquer des
PDF.
Merci d'avance,
*A.

Personnellement je fais avec Gscan2pdf 1.5.2, depuis des années.

Il est permet le scannage et l'enregistrement sous différentes normes,
.pdf, .jpeg, etc ... Comme je fais beaucoup reprise administrative et
création .pdf et que les .pdf sont souvent lourd

Je scanne mon doc
Enregistre en .jpg
passe les do dans  "Simple Image Reducer"
Recharge dans Gscan2pdf et enregistre en .pdf

Quelqu'un pourrait apporter un peu plus d'informations, mais je crois
que ce logiciel n'est qu'une interface sur un logiciel de scanne. Mais
un excellent utilitaire.
Trouver dans la base de logiciel Ubuntu.

lionel
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...

------------------------------

Message: 2
Date: Tue, 28 Mar 2017 14:24:16 +0200
From: Cyprien Gay [hidden email]
To: [hidden email]
Subject: Re: <DKIM> Gestion du scanner et traitement des PDF

oui, simple-scan est très simple,
et il est installé par défaut dès l'installation d'Ubuntu.
Il y a une photo d'écran sur cette page
http://doc.ubuntu-fr.org/simple-scan
Cyprien.

Le 28/03/2017 à 09:55, hr a écrit :
Bonjour,
Il ya le programme Simple Scan, et d'autres, pour scanner du texte et
des photos. En produisant PDF ou JPG.
Harald

Message: 3
Date: Tue, 28 Mar 2017 16:03:31 +0200
From: jguezenecY [hidden email]
To: [hidden email]

Une pièce jointe HTML a été nettoyée...

------------------------------

Message: 4
Date: Tue, 28 Mar 2017 19:44:24 -1000
From: Philippe Chabbert [hidden email]
To: [hidden email]
Subject: Re: Lot ubuntu-fr, Vol 151, Parution 9

Le 28/03/2017 à 02:00, [hidden email] a écrit :
Envoyez vos messages pour la liste ubuntu-fr à

sujet à

qu'il soit plus spécifique que "Re: Contenu du digest de ubuntu-fr..."

Thèmes du jour :

    1. Gestion du scanner et traitement des PDF (adso mega)
    2. Re: <DKIM> Gestion du scanner et traitement des PDF (hr)

Message: 1

Date: Tue, 28 Mar 2017 09:55:42 +0200
From: hr [hidden email]
To: [hidden email]

[...]

Bonjour, oui, simple scan le permet, il suffit de changer l'extension du
fichier en PDF, c'est aux petits oignons!!!

Philippe