Quantcast

Récupération de photos sur une carte SD

Didier GROSSE
Bonjour

Je suis sous Ubuntu 10.10  avec 2 Go de RAM

J'ai une carte SD dans un appareil photo .
Je ne parviens plus à la lire au point qu'elle n'est pas reconnue
lorsque je lance en terminal Photorec ni d'ailleurs par Testdisk

Y a t il un espoir de voir la situation se régler et comment?

En vous en remerciant par avance

Didier

d_grosse.vcf (180 bytes) Download Attachment

Re: Récupération de photos sur une carte SD

olivier van de vijvere
Bonjour,

Ce problème se produit-il depuis la version 10.10 ? Connectes-tu ton appareil directement ou via un lecteur de carte ?

Le 31 octobre 2010 12:04, Didier GROSSE <[hidden email]> a écrit :
[...]

Olivier Van de Vijvere

d_grosse.vcf (180 bytes) Download Attachment

Re: Récupération de photos sur une carte SD

olivier van de vijvere
As-tu eu l'occasion de tester avec un autre système d'exploitation ? Si ça marche, sauvegarde tes photos et tentes ensuite un reformatage de ta carte depuis ton appareil photo... Elle a beaucoup servi cette carte ?

--
Olivier Van de Vijvere

Re: Récupération de photos sur une carte SD

Pierre LUSARDI-2
j'ai eu une carte SD qui n'était plus reconnue, j'ai frotté les contacts avec une gomme à encre ça a marché. Dans mon cas c'était un faux contact. Je ne sais pas si ça va marcher dans ton cas mais ça ne coûte rien d'essayer.

--
Pierre.L