Samsung

Jean-Loup DEVAL
Bonjour,
je viens d'acquérir un enregistreur vidéo Samsumg BD-D8200. Il permet entre autres d'enregistrer les émission TNT sur un disque dur externe. Ce disque est formaté à la première utilisation en XFS. Ubuntu sait lire. Ensuite, les fichiers télé sont enregistrés au format SRF. VLC arrive à les lire (c'est à dire qu'il ne plante pas) mais écran noir et pas de son.
Soupçonnant une histoire de DRM, j'ai suivi les conseils de
 http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd			mais sans succès.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci.

Jean-Loup
--
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Re: Samsung

Avell Diroll-2
On 14/01/12 14:48, Jean-Loup DEVAL wrote:
> [...]
> dire qu'il ne plante pas) mais écran noir et pas de son.
> Soupçonnant une histoire de DRM, j'ai suivi les conseils de

Il n'y a aucune raison que ça ait un quelconque rapport avec
l'encryption des DVDs … c'est juste un ènième format de DRM
supplémentaire, les uns n'ayant aucun rapport avec les autres.

> Quelqu'un a-t-il une idée ?

En cherchant un peu, on se rend compte que les TVs et PVRs samsung ne
produisent que des vidéos sous DRMs et lisible uniquement sur l'appareil
qui les a enregistré (et uniquement celui-ci, même un appareil du même
modèle refuse de les lire), c'est visiblement précisé dans la notice de
ces appareils.

http://settorezero.blogspot.com/2010/10/xfs-filesystem-and-samsung-ledtvs.html

Les commentaires de cet article suggèrent que le projet "SamyGo" aurait
trouvé une solution pour contourner ces DRMs.

http://www.samygo.tv/
http://sourceforge.net/projects/samygo/

Ce que suggère également ce message de leur forum:
http://forum.samygo.tv/viewtopic.php?f=22&t=2820&hilit=srf

Voici donc ce que sort google, mais bon, casser des DRMs n'est pas légal
partout, et c'est vraiment se battre contre un moulin.

Un petit atom ou arm avec une carte tnt dans un barebone associé à une
distribution prête à servir de pvr coûtera probablement moins cher que
n'importe quel pvr propriétaire, et produira des fichiers propres.

Donc le plus simple est probablement de rapporter ce pvr pour vice caché
(visiblement il n'est précisé que dans la notice et pas sur la boîte que
les fichiers ne sont visualisable que sur l'appareil) et d'utiliser le
remboursement pour monter un vrai pvr.

Bonne continuation

Ju
--