Supprimer une version d'Ubuntu sur l'ordinateur

Supprimer une version d'Ubuntu sur l'ordinateur

Pierre LUSARDI-2
Bonjour à tous

J'ai eu un plantage de mon Grub et pour le réparer, j'ai réinstallé Ubuntu 16.04 en double boot à côté du premier sans l'écraser. Ça a fonctionné, mon ordinateur fonctionne de nouveau correctement mai je me retrouve avec un deuxième Ubuntu inutile qui me prend 12,5 Gb.

Ma question est la suivante : comment supprimer ce deuxième Ubuntu sans rien casser cette fois-ci ?

--
Pierre Lusardi

Re: Supprimer une version d'Ubuntu sur l'ordinateur

jguezenecY

Télécharger os-uninstaller (c'est dans synaptics).

JG
Le 11/09/2018 à 09:54, Pierre Lusardi a écrit :
[...]

<< Ras le bol >> dans votre réponse,je pense qu'il s'agit d'une erreur de frappe.
<< Télécharger os-uninstaller (c'est dans synaptics) >> merci de l'info, c'est exactement ce que j'ai fait, suite à mes recherches, mais je ne l'ai pas dans synaptics, je continue donc à chercher.

On Tue, 11 Sep 2018 11:25:07 +0200
ROLAND GAVILLET <[hidden email]> wrote:

Pierre Lusardi

Re: Supprimer une version d'Ubuntu sur l'ordinateur- RÉSOLU

Pierre LUSARDI-2
Parmi tous les sites que j'ai visités, j'ai fini par trouver celui qui m'a donné les infos qui marchent pour l'utilitaire "os-uninstaller"  :

http://monubuntu.com/html/ubuntu/84.programmes_entretien.php

Pour ceux que ça intéresse, voici la commande à taper et ensuite suivre les instructions :

sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair && sudo apt-get update; sudo apt-get install -y os-uninstaller && os-uninstaller

Bonne journée

On Tue, 11 Sep 2018 09:54:45 +0200
Pierre Lusardi <[hidden email]> wrote:

> [...]
> Pierre Lusardi

Pierre Lusardi

Re: Supprimer une version d'Ubuntu sur l'ordinateur- RÉSOLU

Cyrille Lafricain
Réinstalle tout correctement, plutôt que de bricoler avec différentes
partitions, ça sera plus propre.