Thunderbolt / FireWire

Thomas De Contes
Bonjour :-)

j'envisage de passer de mac os à linux

- je crois savoir qu'il y a des PC qui ont un port Thunderbolt (j'envisage le genre de PC qui ressemble au mac mini)
- j'ai des disques externes qui se branchent en firewire
- il y a un adaptateur Thunderbolt / FireWire qui marche (au moins) sur mac

savez vous si linux sait gérer ça bien, de façon à me permettre d'utiliser mes disques externes de façon transparente ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/

Re: Thunderbolt / FireWire

Roger Bouchard-3

Le 2017-01-12 à 11:20, Thomas De Contes a écrit :
> [...]
>
> - je crois savoir qu'il y a des PC qui ont un port Thunderbolt (j'envisage le genre de PC qui ressemble au mac mini)
J'utilise un pc MintBox 2 depuis plus de 2 ans et en suis parfaitement
satisfait. En plus il vient avec une distribution linux déjà installée.
Si cela peut servir:
http://www.fit-pc.com/web/products/mintbox/mintbox-2/
> [...]
>
> savez vous si linux sait gérer ça bien, de façon à me permettre d'utiliser mes disques externes de façon transparente ?
Il y a sûrement des adapteurs pour satisfaire ce besoin.

Bonne recherche,

Roger

Re: Thunderbolt / FireWire

Thomas De Contes

Le 12 janv. 2017 à 17:40, rhb gm a écrit :

> [...]
> J'utilise un pc MintBox 2 depuis plus de 2 ans et en suis parfaitement satisfait. En plus il vient avec une distribution linux déjà installée.

merci,
ça ressemble effectivement au format ou au genre que j'envisage :-)

par contre je ne vois pas de port Thunderbolt, dessus

> Il y a sûrement des adapteurs pour satisfaire ce besoin.

apple en vend :
http://www.apple.com/fr/shop/product/MD464ZM/A/adaptateur-thunderbolt-vers-firewire-apple

la question que je pose sur cette liste c'est :
est ce que linux est capable de prendre en charge cette configuration matérielle ?
(PC avec Thunderbolt + adaptateur Thunderbolt / FireWire + disques externes FireWire)