Ubuntu mate pour utilisateurs rookie

Heitai
Salut,
Apparemment je suis déjà sur la liste, j’ai pas trop compris, bref le tout smartphone n’est pas évident. Vivement que je récupère mon ordinateur.

J’ai une amie qui aimerait ce mettre au logiciel libre par ce qu’elle a plus de problème sous Windows.

Je pense l’aiguiller pour les débuts...

Avait vous un doc pour traduire la doc Ubuntu mate car cette personne est bi-lingue français / anglais.

Segundo je suis actuellement sous freebsd mais je voudrais un ordinateur de travail pour mon projet minix, serait-ce un bon choix de passer à Ubuntu mate ?

Bien à vous,
Heitai

https://minix-c11.org/

ool

Re: Ubuntu mate pour utilisateurs rookie

ool
Le 22/10/2020 à 11:14, Heitai a écrit :
> [...]
>
> Je pense l’aiguiller pour les débuts...
>
> Avait vous un doc pour traduire la doc Ubuntu mate car cette personne est bi-lingue français / anglais.
Avez *

> Segundo je suis actuellement sous freebsd mais je voudrais un ordinateur de travail pour mon projet minix, serait-ce un bon choix de passer à Ubuntu mate ?

> [...]

Bonjour,

En allant directement sur le site d'ubuntu-mate (EN)

https://ubuntu-mate.org/

Pour minix, il me semble que c'est un OS , non ?
alors pourquoi ne pas l'utiliser directement ?

Bonne journée
> [...]

> Avez *
>
> Bonjour,
>
> En allant directement sur le site d'ubuntu-mate (EN)

Ok j’irai sur le forum même si je préfère les ml

> Pour minix, il me semble que c'est un OS , non ?
> alors pourquoi ne pas l'utiliser directement ?
C’est un os en développement et pas vraiment prévu desktop, plus type sys embarqué.

Et bon j’ai un peu envie d’une os où il n’y a qu’à tourner la clé et tracer la route :-)

> Bonne journée
> Ool
Merci pour la réponse rapide,
Bonne journée également.

Re: Ubuntu mate pour utilisateurs rookie

Heitai

salut,
nous avons rencontait un souci d'affichage, obligé de mettre en 1280x
au lieux de 1600x

je pense à un souci de firmware ou de driver mais je ne sait pas trop
au chercher, plus habitué à FreeBSD...

B.R.

--
https://minix-c11.org/