créer Corbeille

Maxime Petit-laposte.net
Salut,
je suis nouveau sous Xubuntu aprés avoir utilisé KDE pendant longtemps.
comment créer une corbeille pour ne pas effacer directement mes
fichiers, mais me laisser une chance de les restaurer.
Merci
max

Re: créer Corbeille

Chris-247
Maxime Petit-laposte.net a écrit :
> [...]
> comment créer une corbeille pour ne pas effacer directement mes
> fichiers, mais me laisser une chance de les restaurer.

Je connais pas XFCE, mais tu dois bien avoir un ~/.trash dans ton home
non ? sous GNU/Linux c'est toujours le cas !

slts.

Alain Audebeau a écrit :
> je crois ne pas me tromper en disant que xfce ne gère pas la
> corbeille. tout ce que l'on met dedans est perdu définitivement. un
> message du reste nous en averti.
> Alain
pas glop:-(

Re: créer Corbeille

Chris-247
Maxime Petit-laposte.net a écrit :
> pas glop:-(

Peut tu voir le résultat de cette commande en console ??

ls -a ~/.Trash

Normalement cela t'affiche le contenu de la corbeille ...
slts

Re: créer Corbeille

Maxime Petit-laposte.net

> Peut tu voir le résultat de cette commande en console ??
>
> ls -a ~/.Trash
>
> Normalement cela t'affiche le contenu de la corbeille ...
> slts

ls: /home/max/.Trash: Aucun fichier ou répertoire de ce type

C'est bien le problème

> [...]

Re: créer Corbeille

Chris-247

> ls: /home/max/.Trash: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Et un ls -a /home/tonuser puis un sudo find / -name .Trash
juste pour voir le résultat...ca donne quoi ?

Re: créer Corbeille

Jean-Philippe-2
Chris a écrit :
[...]

La corbeille pour xubuntu devrait arriver avec edgy et la nouvelle version de xfce