linux est dans la freebox...

guillaume-7
... c'est ce dont je me suis vanté auprès d'un virulent détracteur de
linux et qui utilise la freebox à tout bout de champ.
Ce à quoi le susnommé détracteur m'a répondu que, vus les problèmes de
la freebox, il n'y avait pas de quoi se vanter.

Ma question est simple :
Quelle est la proportion des problèmes rencontrés dans l'utilisation de
la freebox qui soient directement liés au fait que le noyau de son
système d'exploitation soit un dérivé de linux ?

Merci de m'éclairer,

Re: linux est dans la freebox...

Jean Peyratout
guillaume a écrit :
> [...]
> le susnommé détracteur m'a répondu que, vus les problèmes de la
> freebox, il n'y avait pas de quoi se vanter.

Bonjour,

Vraiment c'est de l'intox. Il y a très peu de pbs avec la Freebox.
 Il y en a avec les tuyaux, avec les relations Free/FT, etc. mais
 les soucis avec la "box" elle-même, c'est surtout dû à la foudre...
 Un conseil : laisse tomber et change d'interlocuteur, c'est du
 temps et de l'énergie gaspillés.  ;-)

Jean Peyratout - Scideralle : http://scideralle.org
courriel : [hidden email] - tél. 06.82.05.99.18

Re: linux est dans la freebox...

leprout@tele2.fr
Le Mardi 10 Janvier 2006 08:25, Jean Peyratout a écrit :

> [...]
> --
> Jean Peyratout - Scideralle : http://scideralle.org
> courriel : [hidden email] - tél. 06.82.05.99.18

Je cherc he un bon modem adsl qui fasse routeur.
Me conseillez vous la free box?
Où l'acheter en particulier échaudé par l'abominable SAV de free?
Me la recommandez vous derrière un fai win$?
C'est bien sur à monter sur ma mdva .
Me permettrait elle un jour la tv?

Je lma souhaite bien entendu en ethernet?

Merci!
A+

Re: linux est dans la freebox...

Jean-Philippe-2
[hidden email] a écrit :
[...]

A l'heure actuelle aucune box ne peut vraiment faire bon routeur si l'on souhaite quelques fonctions spéciales.
Quand à la freebox, on ne peut l'acheter, même chez nous elle est toujours propriété de Free (cela pour eviter des problème d'utilisation de code libre et eviter a Free de devoir publier son firmware).
SInon je tiens a rajouter que contrairement a la neuf box, je n'ai jamais eu de problème avec la freebox :)

KRS

Re: linux est dans la freebox...

KRS
guillaume wrote:

> [...]
> la freebox qui soient directement liés au fait que le noyau de son
> système d'exploitation soit un dérivé de linux ?

Les problèmes viennent principalement des lignes toutes pourraves posées
il y a des décénies de cela avec des raccord douteux.
Le fonctionnement si performant de l'ADSL avec un tel armada de
correction d'erreur tient déjà du miracle dans de bonnes conditions,
quand en plus ça passe par du vieux cuivre de FT c'est vraiment par ce
que dieu le veut.

Re: linux est dans la freebox...

leprout@tele2.fr
Le Mardi 10 Janvier 2006 12:25, Jean-Philippe a écrit :
> [...]

> SInon je tiens a rajouter que contrairement a la neuf box, je n'ai
> jamais eu de problème avec la freebox :)

Je viens d'acheter le netgear 850 qui fait aussi firewall et a 4 ports, plug&
play (sous linux on verra) et config par http.

Il ne doit surement pas faire tv, mais à 70€ il faut pas demander
l'impossible.

Merci donc
A+