logitiel R-link2 pour Windows

doillon
Bonjour,

Pour la première fois il me faut utiliser windows j'ai installé wine sur
ubuntu 17 après avoir téléchargé le petit logiciel wine l'ouvre mais à
la fin de l'installation erreur auriez vous une petite idée pour lancer
ce logiciel merci à l'avance salutation Paul

Re: logitiel R-link2 pour Windows

Cyrille Lafricain
Nous manquons d'information dans ta description du problème. Wine est
bine installé via la logithèque? Si oui quel logiciel dois-tu utiliser
avec Wine. Une fois wine installé tu n'as qu'à double cliquer sur le
logiciel concerné.

Le 26/11/2017 à 21:12, popaul a écrit :
> [...]
> mais à la fin de l'installation erreur auriez vous une petite idée
> pour lancer ce logiciel merci à l'avance salutation Paul

jguezenecY

R-Link2 c'est, je suppose, le logiciel de maj du GPS de Renault ?

Si oui, il ne s'installe pas sous Wine (en fait, très peu de logiciels Windows s'installent sous Wine).

JG
Le 27/11/2017 à 08:32, L'Africain a écrit :
[...]

backtrace.txt (5K) Download Attachment

Re: logitiel R-link2 pour Windows

Jacques Lav!gnotte.

Essayer dans une VM ?

--
GnuPg : 0x156520BBC8F5B1E3
WeUsePGP Because privacy matters http://weusepgp.info/

Le 28/11/2017 à 14:51, Jacques Lav!gnotte. a écrit :
> [...]
Je ne suis pas sûr de la pertinence de cette information... :)
> Essayer dans une VM ?

Re: logitiel R-link2 pour Windows

jguezenecY

Si tu n'es pas sur, essaies.

J'ai eu un Scénic avec Rlink1: ça ne marchait pas.

Ce aprem, j'ai essayé d'installer sous Wine +Playonlinux "Adobe Digital Edition" (logiciel très simple de gestion des DRM des livres électroniques pour liseuse) : ça ne fonctionne pas en version 64 bits. Je réessayerais, peut-être, en version 32 bits. Pas sur Car ...

Installer VMWare une bonne fois pour toute, avec une VM Windows 7 pour ces logiciels spécifiques, ça va bien plus vite et on est sur que ça marche.

JG
Le 28/11/2017 à 16:05, Cyrille a écrit :

[...]

VMWare (et son concurrent Virtualbox) sont des outils qui permettent d'installer à l'intérieur d'un système d'exploitation, un ou plusieurs autres systèmes. Ces derniers partagent les ressources quand ils sont activés.

Ainsi, sous Xubuntu, j'ai monté VMWare avec 2 systèmes "invités", qui ne sont actifs que si je les lance: Windows 7 et Debian 9.

JG

Le 28/11/2017 à 19:46, Cyrille a écrit :

> ça marche mais c'est lourd...

Sur une machine pas trop vieille ça juste-marche.

Ce qui peut poser problème c'est la vitesse du truc.
Rlink-truc ça utilise le bus can, non ?

J.

ps : pas de bus CAN sur ma 2CV.