màj lilo impossible : pas plus de "31" (noyaux?)

màj lilo impossible : pas plus de "31" (noyaux?)

Mr Sixclopes
En editant lilo.conf il n'y a qu'1 page de noyaux prets, il n(y en a
jaùmais à vue d'eoil autant!..

Bon; bien sur j'ai bien plus de 31 vieux noyaux plus très utiles dans /boot

Y a t il un moyen pas dangereux de supprimer les brelles de /boot ?

Qqun pour me dire que je dois faire ça..?..au risque de tout planter?
y a t il une méthode simple et plus sure qu'à la "mano", sachant que
sous mandriva 2006 il y a 3 ou 4 fichiers différents pour chaque noyau?

J'ai peut etre vérolé mon lilo de boot, et ne peux plus booter pour le
2614-2 comme je voulais, vu que le 2614-1 gèle au bout de plusieures
heures de fonctionnement.

Merci à cette liste dont les abonnés sont très affables et tjrs prets à
aider selon leurs capacités souvent extremement étendues.

A+

Re: màj lilo impossible : pas plus de "31" (noyaux?)

Jérémy Viès
Salut,

tu peux enlever les packages des noyaux dont tu ne te sers plus. Dans synaptic, tu recherches les paquets "linux", et tu enleves tous les paquets linux-image-<quelquechose> qui sont en trop.

JV

Mr Sixclopes a écrit :

> [...]
>
> A+
>
> Voila j'ai sucré à la mano (avec konqueror!) un à un de nombreux

Mais en essayant de faire la commande lilo, non seulement j'ai eu la mm
erreur, mais en fesant lilo j'ai rétabli beaucoup de ces fichiers
effacés un à un!...Je vais chercher dans le prog màj lilo en graphique
s'il n'y a pas une commande supplémentaire dans un coin me permettant de
supprimer efficassement des noyaux dans "l'ajout de noveaux noyaux lilo".
A+

Re supprimé qq fichiers noyaux de /boot : impossible d'aller plus loin.

Et lilo me fait tjrs l'erreur "+de 31.."
en rebootant sur le 2612-19-4go par sécurité, je sais maintenant que mon
boot n'est pas touché..: justement c'est ce truc que je dois dégraisser!

Comment faire quand lilo refuse la màj?
Quel outil me permettra de dégraisser le boot dd, svp?
A+

Re: mdva 2006:màj lilo impossible : pas plus de "31" (noyaux?)

Mr Sixclopes

Jeremy Vies a écrit :

> [...]
> synaptic, tu recherches les paquets "linux", et tu enleves tous les
> paquets linux-image-<quelquechose> qui sont en trop.

Je suis tjrs en mdva 2006!...en attendant d'avoir qq heures pour
instaler kubuntu-6.06...Pas de synaptic..!

> [...]
>
>     A+

Re: màj lilo impossible : pas plus de "31" (noyaux?)

christian-3
Mr Sixclopes a écrit :

> Je suis tjrs en mdva 2006!...en attendant d'avoir qq heures pour
> instaler kubuntu-6.06...Pas de synaptic..!

<troll>
reviens nous voir quand tu seras sous ubuntu...
pour info, il faut pas quelques heures pour installer ubuntu mais
quelques dizaines de minutes.... :-)
et puis désolé pour le peu de reponses avec lilo : ubuntu utilise grub...

</troll>
A+
Chris

Re: màj lilo impossible : pas plus de "31" (noyaux?)

Jérémy Viès
Je n'utilise plus Mandrake/iva depuis longtemps... mais dans mes souvenirs les noyaux étaient aussi fournis sous forme de package non ?
Si tu les as installés à la main, c'est à toi de te débrouiller pour les enlever...

<troll> au passage, faire ses noyaux sois même n'as que très peu d'intêret... pour ne pas dire aucun</troll>

JV

Jeremy Vies a écrit :

> [...]
> les enlever...
>
> <troll> au passage, faire ses noyaux sois même n'as que très peu
> d'intêret... pour ne pas dire aucun</troll>

Je ne fais que renomer clairement certains noyaux pompés chez mdva :
Je les chosis et je les instale et heureusement c'est automatisé!

Quant à mon pb il s'agit plutot que j'arrive à sucrer le boot mbr, et
réinstaler  avec lilo...
pour la disquette de boot secours, elle est facile à reformater, puis la
récrire avec lilo.

Car sur /boot j'ai deja dégraissé à la main...et la seule raison de
"lilo" de me donner l'erreur "+ de 31 (noyaux)" est que le mbr n'est
plus refait  après  cette  erreur persistante.
Voila   A+
Qqun connait il un moyen du genre wiwi :  a: fdisk /mbr qui sucrait le
mbr avec win98?
il y a longtemps que je n'ai plus une seule disquette wiwi "de
demarrage"!...

Mr Sixclopes a écrit :

> [...]
> mbr avec win98?
> il y a longtemps que je n'ai plus une seule disquette wiwi "de
Donc, j'ai lancé fdisk /mbr : ça a marché..et avec un boot secours
vérolé..j'ai du reinstaler la 2006..et la màj lilo me donne encore (!)
la mm erreur ...

Je ne sais plus où c hercher? HELP!
aaA+

Re: màj lilo impossible : pas plus de "31" (noyaux?)

Jean-Philippe-2
Mr Sixclopes a écrit :

[hidden email]>:

    Mr Sixclopes a écrit :

    > Je suis tjrs en mdva 2006!...en attendant d'avoir qq heures pour
    > instaler kubuntu-6.06...Pas de synaptic..!

Euh, c'est un troll ?
Si tu as le temps de réinstaller ta mandriva tu peut parfaitement installer une ubuntu ou une kubuntu en quelques minutes, et profiter de grub...
Parce que la, sans vouloir être méchant, c'est un peu HS ;)