numero du noyau

Ç-9
Bonjour.

Je me pose une petite question sans importance mais je la pose quand
même ; vous pourrez peut être m'éclairer...

Concernant le numéro du noyau, j'avais cru comprendre qu'il était de
cette forme : 2.6.x-y

où x était pair pour le noyau stable et impair pour le noyau instable.

Or je suis en dapper, qui est la version stable mais mon noyau est le
2.6.15-25 (15= instable ?)

Comment se fais-ce ?

Re: numero du noyau

Marc Gavage-2
Le Vendredi 16 Juin 2006 12:00, Ç à écrit:
> [...]
> même ; vous pourrez peut être m'éclairer...
>
> Concernant le numéro du noyau, j'avais cru comprendre qu'il était de

Si je me rappelle bien, pour la forme des numero de version de noyau linux
c'est le 6 dans ce cas qui détermine si le noyau est stable.
les noyaus exploitables sont 2.2.x 2.4.x , etc...
les noyau de developpement sont impaires: 2.7.x est la version developpement
2.8.x (ou 2.6.x, je ne suis plus sure du sens dans lequel ca marche)

> où x était pair pour le noyau stable et impair pour le noyau instable.
>
> Or je suis en dapper, qui est la version stable mais mon noyau est le
> [...]

Marc Gavage
http://portix.be
http://portix-sql.org
http://marc.gavage.com

Registered Linux user number 395490.

Re: numero du noyau

Jean-Philippe-2
Ç a écrit :

> [...]
>
> où x était pair pour le noyau stable et impair pour le noyau instable.
>
> Or je suis en dapper, qui est la version stable mais mon noyau est le

Les developpeurs du noyau ont arrété de faire cette distinction entre
releases stables et instables

Google Earth sacades

iMODiRiS
Bonjoru,

Quelqu'un a til eu des sacades enormes avec paralysie de certaine parties de la mappemonde sous googlearth.
J'arrive pas a les enlever

merci

Re: Google Earth sacades

Cédric-10
Il faut une accélération 3D pour pouvoir utiliser GoogleEarth.
As-tu l'accélération 3D sur ta machine ?
++

Le vendredi 16 juin 2006 14:02, iMODiRiS a écrit :

> Bonjoru,
>
> Quelqu'un a til eu des sacades enormes avec paralysie de certaine
> parties de la mappemonde sous googlearth.
> J'arrive pas a les enlever
>
> merci

Re: Google Earth sacades

iMODiRiS
Joker,
Comment je sais cela.
En fait la 3d je m'y suis jamais interessé.
Si c'est materiel je suis sur un portable NX5000 (carte graphique intel)

-------------------------------
http://www.riseoflords.com/?seigneur=imodiris
meilleur jeu web sur internet (fonctionne sous linux !!!!!)

----------

De : Cédric
Date : 16.06.2006 14:18
[...]

-----------------------------

http://www.riseoflords.com/?seigneur=imodiris
<http://imp4-g19.free.fr/horde/util/go.php?url=http%3A%2F%2Fwww.riseoflords
.com%2F%3Fseigneur%3Dimodiris&Horde=584861e9dcfaf2a51a4f43d88d16e6ae> Le
meilleur jeu web sur internet (fonctionne sous linux !!!!!)

Re: Google Earth sacades

Jérémy Viès
Salut,
ben alors tu peux oublier... j'ai cru comprendre qu'il fallait une nvidia ou une ati... déjà sous windows googleearth demande du matos correcte...

JV

Le 16/06/06, iMODiRiS <[hidden email]> a écrit :
[...]

Sous windows il marchait correctement google earth sur cette machine...
Mais bon ca fait 2 ans que j'ai plus windows du tout
-------------------------------

De : Cédric
Date : 16.06.2006 14:18
[...]

 onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">http://www.riseoflords.com/?seigneur=imodiris
<a
 href="http://imp4-g19.free.fr/horde/util/go.php?url=http%3A%2F%2Fwww.riseoflords.com%2F%3Fseigneur%3Dimodiris&amp;Horde=584861e9dcfaf2a51a4f43d88d16e6ae"
 target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">

De : Jeremy Vies
Date : 16.06.2006 14:54
Salut,
[...]

Comment je sais cela.Jeremy Vies [hidden email]

De : Cédric
Date : 16.06.2006 14:18
[...]

Il me semblait que Google Earth datait de milieu 2005 ;)
Enfin bref, consulte le wiki pour savoir comment utiliser des pilotes propriétaires pour avoir de la 3d (voire des pilotes libres si tu es chanceux)

Re: Google Earth sacades

tonyo
Google Earth fonctionne très bien sur mon portable équipé d'une carte
intel (avec Compiz...)

> [...]
> Enfin bref, consulte le wiki pour savoir comment utiliser des pilotes
> propriétaires pour avoir de la 3d (voire des pilotes libres si tu es

Re: Google Earth sacades

Jean-Claude Duponq
Google Earth fonctionne aussi très bien chez moi sur un HP équipé d'une carte intel sans compiz...

à mon sens, en faisant un :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
puis prendre detection automatique, il suufit de répondre à quelques questions et c'est réglé. A sa description, j'ai l'impression de sa carte a besoin d'une configuration correcte...

Léonux

2006/6/17, tonyo <[hidden email]>:
> [...]

> Enfin bref, consulte le wiki pour savoir comment utiliser des pilotes
> propriétaires pour avoir de la 3d (voire des pilotes libres si tu es

http://www.flickr.com/photos/leonux/

Re: numero du noyau

Jean-Claude Duponq
L'explication est ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_Linux

have fun !

Le 16/06/06, Marc Gavage <[hidden email]> a écrit :
> [...]

> où x était pair pour le noyau stable et impair pour le noyau instable.
>
> Or je suis en dapper, qui est la version stable mais mon noyau est le

Olivier-12
Cédric a écrit :
> Il faut une accélération 3D pour pouvoir utiliser GoogleEarth.
> As-tu l'accélération 3D sur ta machine ?

Google Earth a besoin de glx pour marché ( je l'avais desactivé, et il
m'a fait une erreur). Je suppose donc qu'il faille une carte qui gère
bien GLX : Nvidia ou ATI

J'ai testé GgogleEarth sur un acer avec une carte SIs avec 3D dessus,
l'affichage de la terre ou des photos martche très mal).

Olivier

Re: Google Earth sacades

Cédric-10
merci pour la précision, je ne le savais pas
++