périphérique son par défaut

André Durand
bonjour,
J'ai installé un périphérique son et malgré mon choix par défaut dans
l'onglet son, c'est toujours l'ancienne carte qui est choisie au
démarrage. Comment puis procéder?
Attention novice total, mais ne demandant qu'apprendre

Re: périphérique son par défaut

joel tarlao
Le jeudi 26 mars 2009 09:38:52 André Durand, vous avez écrit :
> bonjour,

Bonjour, André,

> J'ai installé un périphérique son et malgré mon choix par défaut dans
> l'onglet son, c'est toujours l'ancienne carte qui est choisie au
> démarrage. Comment puis procéder?

Devant le même problème, j'avais désactivé l'ancienne carte dans le Bios.

Je te dis ceci au cas où personne ne te proposerait de solution logicielle...

--
Joël

joel a écrit :

> Bonjour, André,

> Devant le même problème, j'avais désactivé l'ancienne carte dans le Bios.
>
> Je te dis ceci au cas où personne ne te proposerait de solution logicielle...

Bonjour Joël,
merci pour ta réponse, je suis un total débutant, comment accèder au
bios, où puis trouver de l'aide sans encombrer ce forum qui a l'air très
pointu pour moi?
Merci par avance

Le jeudi 26 mars 2009 10:49:28, vous avez écrit :
> Bonjour Joël,

Re-bonjour, André,

> merci pour ta réponse, je suis un total débutant, comment accèder au
> bios,

Ça, ça dépend de ta carte mère. Sois attentif au démarrage de ta machine : tu
dois voir apparaître un court instant le message d'accueil de ton bios,
précisant quelle touche du clavier appuyer pour y accéder. Chez moi, c'est la
touche Suppr, mais ça peut être F2 ou une autre, selon le fabricant.

Une fois dans le bios, il faut chercher le menu qui te permettra de désactiver
ta première carte son. Là aussi, tous les bios sont différents : il faut
chercher dans les différents menus. Mais, surtout, ne modifie rien au hasard.

> où puis trouver de l'aide

Pour le bios, une recherche dans Google à "optimisation bios" pourra te donner
des indications.

Pour Ubuntu, ou Linux en général, je ne puis que te recommander fortement de
faire connaissance avec le système en lisant les docs.

Quelques points de départ :
- http://doc.ubuntu-fr.org/

- http://numarrou.free.fr/index.html
Tutoriel Linux

- http://www.phpzoom.com/linfaq/single.htm
Aide-mémoire Linux

- http://www.clubic.com/wiki/Bases_essentielles_de_linux
Bases essentielles de linux

- http://wiki.ubuntu-fr.org/generalite/newbee
Ce guide va tenter de débroussailler quelques notions sur GNU/Linux et Ubuntu,
avec un maximum de liens vers d’autres sujets de cette documentation afin
approfondir vos connaissances et vous simplifier votre migration vers ce
nouveau monde.

- http://wiki.ubuntu-fr.org/nouveaux_venus
Cette page a pour but de regrouper les différentes documentations qui pourront
vous aider à découvrir le potentiel de votre nouveau système d’exploitation
ou de vous décider à faire le grand saut

Je ne sais pas si ces liens sont encore tous valables. Je les ai notés il y a
quelques temps, et je ne les ai pas visités récemment...

> sans encombrer ce forum qui a l'air très
> pointu pour moi?

N'ai aucune crainte d'encombrer la liste : elle est là pour ça. Elle est
destinée à être lue par tous ceux qui cherchent des réponses.

Les questions de débutant y sont les bienvenues, dans la mesure où les
débutants ne considèrent pas cette liste comme un service après-vente gratuit
et qu'ils se mettent à exiger des réponses immédiates, et qu'ils ne font aucun
effort pour chercher à comprendre par eux-mêmes.

Tes questions, y compris celle que tu viens de poser, et les réponses données,
peuvent servir à d'autres.

> Merci par avance

De rien. Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir. Je suis moi-même un
débutant, mais depuis un peu plus longtemps que toi :-)

Mais n'hésites pas à répondre sur la liste, et non à moi personnellement, pour
que d'autres puissent en profiter.

--
Joël

joel a écrit :

> [...]
> débutant, mais depuis un peu plus longtemps que toi :-)
>
> Mais n'hésites pas à répondre sur la liste, et non à moi personnellement, pour

Merci pour les renseignements, je voiss bien que ce n'est pas un service
après vente, et cette solidarité et complémentarité des utilisateurs
nous sortent de notre consumérisme quotidien.
Merci encore

Le jeudi 26 mars 2009 22:12:20 André Durand, vous avez écrit :
> Merci encore

De rien.

Tu y es arrivé, pour le bios ?

--