pour info

didier alibert
salut la liste

pour info, j ai installé ubuntu 8.04.2 sur un portable HP Pavillon ZV5000
apres quelque petit desagrement pour le wifi tout marche tres bien
la seule chose qui m a embeter c de ne pas pouvoir installer la 8.10 (
cd n a pas voulu marcher ???????)alors que je l ai intaller sur d
autres  machine sans probleme

amitiés Didier des cevennes

Re: pour info

Michel Leunen
didier alibert a écrit :

> [...]
> la seule chose qui m a embeter c de ne pas pouvoir installer la 8.10 (
> cd n a pas voulu marcher ???????)alors que je l ai intaller sur d

Et ne peux-tu faire un upgrade vers la 8.10 en ligne?

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Re: pour info

laurent-47
Le mercredi 04 mars 2009 à 18:18 +0100, Michel Leunen a écrit :

> Et ne peux-tu faire un upgrade vers la 8.10 en ligne?
ou essaye l'alternate CD (presque toute mes machines on besoin de
l'alternate).

> --
> Michel Leunen
> http://linux.leunen.com

Re: pour info

alain becquet
laurent a écrit :

> ou essaye l'alternate CD (presque toute mes machines on besoin de
> l'alternate).

Est-il possible, si on a fait un upgrade d'une version à l'autre de
revenir en arrière (si l'on constate par exemple un certain nombre de
problèmes non prévus)

Autrement dit, si je suis passé de la 8.04 à la 8.10 et que je veuille
revenir à la 8.04, comment dois-je m'y prendre ?

Question annexe : si j'ai une machine en 8.10 et une autre en 8.04,
puis-je sans problème synchroniser mes deux "home" ?

Merci de vos lumières

Amando

Re: pour info

Michel Leunen
amando a écrit :

> [...]
>
> Autrement dit, si je suis passé de la 8.04 à la 8.10 et que je veuille
> revenir à la 8.04, comment dois-je m'y prendre ?

En théorie, c'est possible. En pratique, non. Un upgrade consiste en le
remplacement de pratiquement tous les paquets de la distribution par des
plus récents. Donc en théorie, il suffirait de réinstaller les anciens
paquets à la place des nouveaux. En pratique, cela revient à réinstaller
l'ancienne version intégralement. Donc non, pratiquement, c'est
impossible. Et je ne parle pas des fichiers de config qui pourraient
être différents d'une version à l'autre et des problèmes que cela
pourrait poser.

> Question annexe : si j'ai une machine en 8.10 et une autre en 8.04,
> puis-je sans problème synchroniser mes deux "home" ?

De nouveau, en théorie, peut-être, en pratique, peut-être aussi. A cause
des fichiers de config, tous les fichiers cachés que tu retrouves dans
ton home.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Re: pour info

alain becquet
Michel Leunen a écrit :

> [...]
>>

> De nouveau, en théorie, peut-être, en pratique, peut-être aussi. A cause
> des fichiers de config, tous les fichiers cachés que tu retrouves dans

Merci de ces infos. J'en déduis que le passage d'une version à l'autre
est irréversible ou quasiment. Donc il faut être prudent avant de
migrer, voire attendre, car un seul drive manquant ou foireux et la
bécane est boiteuse voire pire ! Est-ce que je dis des bêtises ? J'ai lu
beaucoup de choses sur les ennuis rencontrés par l'un ou l'autre lors
d'un changement de version et cela m'inquiète un peu dans le cadre d'une
entreprise où j'ai cinq ordis, qui n'ont pas forcément les mêmes
composants. (pour l'instant tout cela fonction avec W XP mais j'aimerais
passer à Ubuntu, comme pour ma machine perso.

Amando

Re: pour info

joel tarlao
Le jeudi 05 mars 2009 08:56:21 amando, vous avez écrit :
> J'en déduis que le passage d'une version à l'autre
> est irréversible ou quasiment.

Non, je ne pense pas. A condition que ton /home soit sur une partition
séparée, tu peux toujours écraser la 8.10 en installant la 8.04 à la place.

Est-ce que je me trompe en disant que les fichiers de configuration serons ré-
écrits dans /home ?

--
Joël

Re: pour info

Michel Leunen
amando a écrit :

> [...]
> migrer, voire attendre, car un seul drive manquant ou foireux et la
> bécane est boiteuse voire pire ! Est-ce que je dis des bêtises ?

Non. A chaque nouvelle release, il y a toujours un truc ou l'autre qui
ne marche pas pour certains. Une fois, c'est le son, une autre le wifi.
Mais dans l'ensemble, pas de panique, ça marche plutôt bien et il n'y a
jamais que ceux pour qui quelque chose foire qu'on entend. Les autres se
taisent.

> [...]
> composants. (pour l'instant tout cela fonction avec W XP mais j'aimerais
> passer à Ubuntu, comme pour ma machine perso.

Moi j'utilise Ubuntu au boulot aussi et faire les upgrade ne m'a jamais
posé de problème.

Ne fais pas l'upgrade tout de suite et attends les réactions. En
général, elles sont rapides.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com