ralentissement de mon ordinateur

doillon
Bonjour,

Depuis que j'ai installé wine mon ordinateur est devenu très lent il
réagis avec de plus en plus de temps même quand j'écris l'écriture des
fois réagis après un temps c'est bizarre.

Ce n'est peut être pas wine mais que puis-je faire pour ses lenteurs
cela deviens désagréable.

J'ai Ubuntu 17.04 un ordinateur pratiquement neuf et moderne cela
pourrais venir du faite que j'ai effacer windows 10 qui étais la au
départ je m'inquiète auriez vous quelques idées pour améliorer

Re: ralentissement de mon ordinateur

jguezenecY

Bonjour,

Vous ne donnez pas assez d'éléments de contexte pour que l'on puisse vous aider:
- processeur (nombre, type, etc...) , Ram

- taille partition Ubuntu (et % de libre)

- SSD ou DD
- type d'utilisation

- etc...

En passant, une 17.04, sachant qu'elle n'est plus supportée à la fin du mois, mieux vaut une 17.10 ou une 16.04 LTS

Concernant Wine, c'est pour quelle utilisation ? (Wine est très gourmand). Une VM avec Win 7, si vous avez assez de ram et un processeur véloce est souvent une meilleure solution.

JG
Le 05/01/2018 à 14:48, popaul a écrit :
[...]

Voila les éléments de mon ordinateur:

Peocess AMD48

UN écran 15 pouces.6

Mém caché 2 Mo

RAM 4GO

SDRAM 1333 MHZ DDR 3L

Disque dur 1 TO SATA

Vitesse 5400T/mm

Le 05/01/2018 à 16:05, popaul a écrit :

[...]

AMD48, ça n'existe pas comme processeur.

Est-ce un processeur d'entrée de gamme (PC d'entrée de gamme pas cher) , de milieu de gamme (genre puissance d'un Inter I3) ?

Vous n'avez pas répondu à la question du pourcentage de la partition système utilisée ?

Avez-vous essayé depuis un live-cd ou une clef Usb bootable de mesurer la différence de performance ? (voir si cela vient de votre installation, en gros).

JG