ubuntu grug disparu

doillon
Bonjour,

Je viens vers vous, car j'ai du faire une fausse manipulation en
installent un nouveau programme linuxMCE sur clée USB

Ensuite au démarrage j'ai erreur Grub erreur 21 et plus rien ne
s'affiche désolé mais la je suis mal merci de me donner un coup de main
salutation Paul

Re: ubuntu grug disparu

Steve Nadeau-3
Bonjour!

il faudra démarrer depuis une clé USB ou un CD avec Ubuntu de la même version.

une fois rendu à l'écran avec le bureau, ouvrir un terminal

je vais présumer que vous avez qu'un seul disque et l'installation contient les partitions suivantes par défaut:

sda1 : racine

si ça ne correspond pas, il faudra ajuster en conséquence sur la base des informations de disques que vous pourrez nous fournir avec la commande fdisk -l

dans ce terminal taper les commandes suivantes:

sudo su
mount /dev/sda1 /mnt
mount --bind /dev /mnt/dev
mount --bind /dev/pts /mnt/dev/pts
mount --bind /proc /mnt/proc
mount --bind /sys /mnt/sys
chroot /mnt

assurez-vous que le répertoire /boot contient bien les infos voulus:

ls -l1a /boot

s'il n'y a rien, c'est que l'information dique sera nécessaire pour aller plus loin
fdisk -l

s'il y a un contenu on continu

apt install --reinstall grub-pc
grub-install /dev/sda

si tout s'est bien passé, il s'agira de redémarrer:
exit
reboot

voilà, bonne chance, en espérant que ça fonctionne du premier coup!

Steve

Le 5 novembre 2016 à 09:23, doillon <[hidden email]> a écrit :
[...]

avec plaisir!
bonne journée!