wifi débiant

doillon
Bonjour,

J'ai installé un DEBIAN 19.04, après installation il ne trouve pas le
wifi de ma LIVEBOX et la je suis un peut découragé car j'ai installé
avec un câble Ethernet et tout c'est bien passé mais lorsque j'ai voulu
rechercher le wifi en branchant ma clé de support USB rien ne se passe
désolé j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé de solution .

Je suis avec un ordinateur déjà ancien qui avait windows 7 une tour mais
encore solide et bien fourni en mémoire.

Que pouvez vous me suggérer merci de vos réponses salutation.

Paul

Re: wifi débiant

Vincent FARGET
Bonjour,

Quelle est la marque et le modèle de ta clé USB Wi-Fi ?

Lorsque tu branche ta clé USB (dongle Wi-Fi), peux tu faire un :
# lsusb
et :
# lsusb -v

Quand tu parles d'une "DEBIAN 19.04" tu veux très certainement parlé
d'une Ubuntu 19.04 (Disco Dingo ?) ?

Les version de Debian sont :
Stretch -> 9.x
Buster -> 10.x